Brownies au poivron confit et amande

Publié le par MelleBanane

Brownies au poivron confit et amande

Juliette avait reçu unmoule à Brownies de chez Cakemart et on cherchait un brownie sympa à tester dedans quand Mr Grognon nous a réclamé celui au poivron confit. Ni une ni deux on le faisait en ajoutant cette fois en plus des amandes :)

J'avoue j'ai craqué sur le moule et du coup quand Cakemart m'a contacté je n'ai pas résisté j'ai dit oui et j'ai choisi ce moule car plein d'idée me venaient pendant que je faisais le brownie j'ai également reçu des jolis tampons à biscuits et des caissettes à cupcake. Je vous en reparle d'ailleurs très très vite :)

Allez hop la recette :)

1 poivron rouge, 100g de sucre roux, 10 cl d'eau.

Couper le poivron en petit cube.

Dans une casserole mettre l'eau, le sucre et les cubes de poivron.

Porter à ébullition et laisser confire pendant une bonne demie heure à feu doux.

Les poivrons deviendront translucides et caramélisés.

S'il reste du caramel de poivron vous pouvez en faire des sucettes ou des petites tuiles de caramel.

200g de chocolat, 50 g de beurre, 2 oeufs, 100g de sucre roux(ou normal), 1 cac d’extrait de vanille, 1 petite càc de fleur de sel, 75g de farine, 100g d'amandes effilées.

Faire fondre le beurre et le chocolat.

Battre les oeufs et le sucre ainsi que la vanille pour obtenir un mélange mousseux.

Ajouter le chocolat et bien mélanger.

Ajouter la farine, la fleur de sel et les amandes.

Bien mélanger.

Dans les empreintes bien beurrées déposer des morceaux de poivrons et recouvrir de pâte à brownies

Enfourner environ 12/15mn à 180°. Attention cela correspond à ce type de moule.

Il doit rester humide à l'intérieur.

Démouler.

Bon appétit ;)

Publié dans chocolat, Gâteau chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà qui est surprenant !
Répondre
B
quelle idée avec du poivron ! original !
Répondre