Beignet de ricotta façon Jamie Oliver

Publié le par MelleBanane

Beignet de ricotta façon Jamie Oliver

Quand je pioche une recette dans le 15mn de Jamie Oliver je en suis jamais déçue c'est toujours bon. Je ne met jamais 15 mn à le faire mais on peut se baser sur moins de 30 mn quand même ce qui est un temps super raisonnable pour préparer un repas maison et gourmand !

Cette fois nous avons choisi des beignets de ricotta servi avec une sauce tomate et une salade. Dans le livre il sert cela avec une salade de courgettes crues à la menthe et piment mais j'ai préféré reprendre sa salade verte au concombre et carotte de la dernière fois elle avait vraiment plu à tout le monde.

J'aurais adoré faire la sauce exactement comme dans le livre car elle est aux anchois et aux cèpes mais à la maison cela aurait fait la grimace donc je l'ai juste fait au basilic et légèrement pimenté au chili.

La pâte des beignets est assez molle attention à la cuisson de bien les laisser dorer sur une face avant de les retourner sinon vous aurez de la charpie ;)

Même si cela s'appelle des beignets ce n'est absolument pas gras ni passé en friture un vrai petit bonbon de fromage qui mélangé à la tomate est délicieux

Allez hop la recette ;)

1 gros oeuf, 400g de ricotta, noix de muscade à votre goût (j'ai mis du macis), 1 citron, 40g parmesan, 1 càs bombée de farine, vinaigre balsamique.

Mélanger la ricotta avec le parmesan, l'oeuf, la farine, la muscade râpée et les zestes du citron.

faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et déposer 8 grosses cuillères de farce.

Retourner délicatement lorsqu'elles sont bien dorées.

Servir avec une sauce tomate au basilic, un trait de balsamique et la salade de votre choix.

Bon appétit ;)

Commenter cet article

nany 16/09/2014 20:41

ça à l'air terriblement bon!!!

bree13 16/09/2014 19:23

ça doit être trop bon !

LadyMilonguera 16/09/2014 13:57

je les trouve bien sympathiques ces beignets...

Lillie 16/09/2014 13:56

Mon dieu, ça a l'air divin et c'est très original!