Parmentier de potiron et boeuf

Publié le par MelleBanane

Parmentier de potiron et boeuf

J'aime le hachis parmentier avec les restes de pot au feu plutôt qu'avec de la viande hachée. J'avais envie d'un hachis parmentier mais je n'avais pas ce qu'il fallait pour faire un vrai pot au feu avant donc j'en ai fait un approximatif juste pour avoir ma viande cuite au bouillon ;)

Comme j'adore les courges, je crois qu vous avez du le remarquer ;), j'ai fait un mélanger pomme de terre et potiron pour la purée et c'était vraiment délicieux.

Surtout ne jetez pas le bouillon qui aura servi à la cuisson de la viande il sera très utile pour faire une recette de soupe de boeuf au nouilles asiatique que je vous proposerai plus tard ;)

Allez hop la recette ;)

600g de viande de boeuf à mijoter, 2 carottes, 1 poireau, 1oignon, eau, 1 kub or, thym frais, céleri, grains de poivre, 6 pommes de terre, un gros morceau de potiron, 3 càs de panko, 2 càs de parmesan, 2 càs de poudre d'amande.

Mettre la viande dans l'eau froide et faire cuire pendant 30Mn.

Ecumer pendant cette cuisson.

Ajouter les carottes en rondelle, le poireau, l'oignon coupé en lanière, le kub or et les grains de poivre.

Dans un infuseur à herbes mettre le céleri et le thym frais (je ne voulais pas en retrouver des morceaux dans le bouillon.)

Laisser cuire la viande doucement.

Une fois la viande cuite la retirer du bouillon avec les légumes.

Effilocher le tout et couper les légumes.

Les repasser à la poêle dans un peu d'huile d'olive et saler à votre convenance.

Ecraser les pommes de terre et le potiron que vous aurez cuit à l'eau ou à la vapeur.

Ajouter une petite noix de beurre et ajuster la texture avec un peu du bouillon.

Mettre une couche de purée dans un plat à gratin.

Recouvrir de la viande et remettre de la purée.

Mélanger le panko, la poudre d'amande et le parmesan et recouvrir le gratin.

Passer le tout au four quelques minutes pour gratiner.

Servir aussitôt.

Bon appétit ;)

Parmentier de potiron et boeufParmentier de potiron et boeuf
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une idée ed parmentier originale et qui permet de faire manger des légumes aux enfants!
Répondre
L
Une sublime version!
Répondre
L
Cette version de parmentier me met l'eau à la bouche...
Répondre