Brioche trop bonne bis :)

Publié le par MelleBanane

Brioche trop bonne bis :)

Je vous remonte une brioche aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi mais l'article publié en avril a disparu et il ne reste que la photo et la recette je sais pas où le blabla est passé. Du coup on ne sait pas si la brioche était vraiment bonne ;) J'ai donc été obligée de la refaire pour redonner mon avis dessus. La vie est cruelle n'est ce pas! Obligée de goûter une brioche ;)

Le verdict est tombée après le petit dej d'hier matin et effectivement elle est trop bonne ;) Elle est très moelleuse sans pour autant être trop riche puisqu'elle n'a que 50g de beurre c'est donc parfait pour en manger un peu plus souvent ;)

Mr Grognon a même décrété que c'était sa brioche préférée !

Allez hop la recette ;)

380g de farine, 14cl de lait, 50g beurre, 1 oeuf, 50g sucre, 13g levure boulangerie fraîche ou 2 càc de sèche, 1 càc de sel, sucre à chouquette.

Mélanger la farine, le sucre, l'oeuf, la levure, le sel, le beurre et le lait

Pétrir pendant 7mn.

Laisser pousser 1h30.

Etaler la pâte au rouleau.

Rouler la pâte

Couper en tronçon et disposer les morceaux dans un moule rond.

Laisser pousser 1h00.

Badigeonner de lait et saupoudrer de sucre chouquette

Enfourner 35mn à 180°.

Laisser refroidir avant de déguster.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je t'en prendrais bien volontiers un bout...
Répondre
B
tu as bien fait de la refaire !
Répondre
R
C'est vrai qu'elle a l'air délicieuse !
Répondre