Les madeleines de la fée clochette et les nems de Mushu

Publié le par MelleBanane

Les madeleines de la fée clochette et les nems de Mushu

Hier je vous expliquais que l'on avait cherché des plats en rapport avec les personnages ou leur pays pour faire le buffet d'anniversaire. La petite fête était en après midi mais je ne mets jamais que du sucré je place toujours un peu de salé aussi.

Je vous propose donc aujourd'hui les nems de Mushu vous vous souvenez le petit dragon de Mulan. Le dragon se nourrissant de chèvre , vache mais surtout d'humain c'était pas super encourageant ;) Bonjour je vous sers un petit bout du voisin ? ;) Nous nous sommes donc rabattu sur un gros plat de nems. Tout le monde adore ça chez nous et j'ai pu les préparer à l'avance en les mettant cuits au congélateur et en les réchauffant au four 10 mn à 200° juste avant de servir. Ils perdent un tout petit peu de leur croustillant mais c'est peanuts et ça m'a gagné un temps fou et m'a surtout évité de passer 1h00 dans la cuisine la tête dans la friture pendant que tout le monde faisait la fête :) Je ne vous recopie pas la recette c'est celle que je fais d'habitude et que j'avais publié il y a 2 ans.Pour la recette clic ici.

Pour continuer dans le salé on retrouve la jolie fée Clochette, j'avoue je l'aime beaucoup cette petite fée et ses copines aussi d'ailleurs. Mais que mange une fée ... j'avais bien quelques petites idées par rapport aux fées de Brocéliande mais Clochette et ses copines pas trop. Et c'est là qu'intervient ma bible Disney j'ai nommé Miss Angèle ;) Elle medit ah mais facile Clochette adore les madeleines au potiron .... et là je vous dis pas ma tête :D Pardon ? ben oui c'est son plat préféré ! Ca paraissait tellement évident que je l'ai cru et que j'ai fait des madeleines au potiron (bon j'ai quand même vérifié sur le net et c'est vrai c'est marqué dans sa fiche signalétique sur le site de Disney c'est dingue hein ;) )

Allez hop la recette ;)

3 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 230g farine, 70g beurre fondu, 3 càs d'amande concassée, 250g de butternut, 1 échalote, 2 càs de parmesan, sel, poivre.

Râper la butternut avec l'échalote et les faire fondre dans un peu d'huile d'olive quelques minutes.

Laisser refroidir.

Mélanger les oeufs avec les légumes, les amandes concassées et le parmesan.

Ajouter la farine et la levure chimique.

Saler et poivrer.

Terminer en ajoutant petit à petit le beurre fondu.

Remplir les moules à madeleines et les mettre au frigo pour au moins 1h00. Je les ai laissé toute la nuit.

Enfourner à 200° pour 5mn puis baisser la température à 180° et continuer la cuisson pendant 5 à 7 mn environ.

Laisser refroidir.

Bon appétit ;)

Les madeleines de la fée clochette et les nems de MushuLes madeleines de la fée clochette et les nems de Mushu

Commenter cet article

bree13 04/11/2014 19:36

heureusement que ta fille était la !