Muffin au caramel au chocolat

Publié le par MelleBanane

Muffin au caramel au chocolat

QUand on revient du salon du blog on revient souvent avec des petites douceurs dans son sac offertes par les copines. Et cette année ça n'a pas loupé la jolie Diane m'a gentiment rapporté de sa normandie 2 camemberts dont un au calvados ! et un pot de caramel au chocolat d'isigny.

Du bonheur .... bon heureusement pour mes compagnons de route j'avais des tupperwares pour les camemberts car ils sentaient bon la normandie si vous voyez ce que je veux dire. Mais ils ont fait le bonheur de Miss Angèle qui est une vraie accro du camembert :)

Je n'ai pas fait des muffins avec les camemberts ils ont été dégusté (voir dévoré)avec juste du bon pain et c'était un pur bonheur :D Mais par contre le caramel au chocolat me faisait de l'oeil pour accompagner des ptites bouchées pour un goûter.

Je ne m'étais pas trompée c'était un régal à tartiner sur les muffins ;)

Allez hop la recette ;)

3 oeufs, le même poids que les oeufs en sucre, beurre et farine, 1 trait de rhum, 1 càc de levure chimique.

Fouetter les oeufs avec le sucre pour les faire doubler de volume.

Ajouter la farine et la levure dans le mélange.

Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange.

Ajouter le rhum.

Verser la pâte dans des caissettes à muffin.

Enfourner 15mn à 180°.

Laisser refroidir.

Tartiner de caramel au chocolat avant de manger.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Gourmands ces muffins !
Répondre
B
une tuerie !
Répondre
L
Que ça a l'air bon!<br /> Le caramel au chocolat, je connaissais pas mais là j'ai juste envie de plonger mon doigt dedans!
Répondre