Bisque de crevettes - Recette de fête petit prix

Publié le par MelleBanane

Bisque de crevettes - Recette de fête petit prix

Avec Miss Angèle on aime beaucoup les crevettes et fruits de mer en général. On en mange pas très souvent car il faut être honnête c'est pas vraiment une spécialité liégeoise et souvent les prix sont assez élevés notamment avec les huîtres.

Mais avec les fêtes il y a quelques promos qui débarquent et je nous ai pris des jolies crevettes rose. Une tartine du beurre salé des crevettes et ça nous fait notre repas on est pas compliqué :) Mais cette fois j'ai voulu essayer de faire une sorte de bisque avec les carcasses. J'ai farfouillé un peu sur le net j'ai trouvé 2 000000000000 versions différentes et j'ai fait un mix à ma façon :) Je ne sais pas si ma recette est traditionnel tronqué ou quoi en tout cas elle est simple à faire et délicieuse donc je ne m'en priverai pas.

On s'est absolument régalé et Miss Angèle a décidé qu'elle devait être à notre menu de réveillon du nouvel an.

Pour une petite entrée ou un amuse bouche ce sera très festif sans vous ruiner chouette non ? :)

Allez hop la recette ;)

Avec cette quantité j'obtiens environ 7/8 louches de bisque.

Les carcasses et têtes de 400g de crevettes, 2 échalotes, 1 carotte, 3 grosses càc de concentré de tomate, 5 bon cl de whisky, eau, huile d'olive, 1 càs de céleri branche, sel et poivre, 1 grosses càs de crème fraîche épaisse.

Faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les têtes et carcasses.

Ajouter les échalotes ciselées, les rondelles de carottes et le céleri.

Bien faire revenir le tout quelques minutes et déglacer avec le whisky.

Une fois le whisky évaporé ajouter le concentré de tomate.

Bien mélanger et couvrir à hauteur avec de l'eau.

Laisser mijoter une trentaine de minutes.

Mixer le tout et passer au chinois.

remettre sur le feu et ajouter la crème.

Bien mélanger et servir aussitôt.

Vous pouvez ajouter quelques crevettes dedans ou faire une autre entrée avec les crevettes.

Bon appétit ;)

Publié dans Soupe & bouillon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah ouais... c'est une chouette idée...
Répondre
L
Ca me tente bien, c'est une bonne idée :)
Répondre
C
quelle bonne idée cette bisque, je garde la recette pour les fêtes
Répondre
F
Waouh quelle idée géniale !!! C'est mon chatounet qui va faire la tête désormais... Sa ration de carcasses de crevettes va réduire ;)))<br /> Merci à toi, un super amuse-bouche de fête avec la crevette par dessus.<br /> Florence
Répondre