Boeuf carotte version du boeuf et des patates

Publié le par MelleBanane

Boeuf carotte version du boeuf et des patates

Je suis sûre qu'en lisant mon titre vous pensez que je suis encore une fois tombée sur la tête :)

St Nicolas m'a gentiment apporté des livres de cuisine, Supers gâteaux, Istanbul et du boeuf et des patates ! Je vous reparlerais très vite de supers gâteaux et Istanbul ils sont vraiment magnifiques.

Du boeuf et des patates je trouve le concept très rigolo 200 recettes à base, comme vous pouvez l'imaginer, de boeuf et de patates qui vont de la croquette de pomme de terre au boeuf carotte en passant par la tourte de quoi changer du steak frite en 2 temps 3 mouvements :) Et une tomate farcie à la pomme de terre vous y auriez pensé vous ? :) Je pense que Mr Grognon va souvent plonger dedans quand je vais lui dire on mange quoi ? ;)

J'ai voulu commencer par un grand classique le boeuf carottes j'avais tout ce qu'il fallait sous la main et la version du livre diffère de la recette familiale. Depuis toujours je mets du vin blanc dans la sauce et là il n'y a que de l'eau.

Mr Grognon et Miss Angèle ont trouvé très bon le plat moi j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose surement le vin blanc :p

Allez hop la recette ;)

2 tranches de lard fumé, 10 grosses carottes, 2 gros oignons, 4 gousses d'ail, 4 càs d'huile d'olive, 3 joues de boeufs (ou 1,2kg de sauté de boeuf), 2 branches de thym, 2 feuilles de laurier, 1 càc de gros sel gris, poivre.

Couper le lard en gros lardon.

Eplucher les carottes et les couper en rondelles épaisses.

Eplucher et hacher les oignons.

Ecraser les gousses d'ail avec la peau.

Saisir la viande dans l'huile chaude avec le lard et les oignons.

Laisser roussir quelques minutes et ajouter l'ail, le thym, le laurier et les carottes.

Mouiller à hauteur ajouter le gros sel et le poivre et laisser mijoter pendant au moins 2h00 à feu doux.

Bon appétit ;)

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Trop drôle j'en ai fait un aussi c'est trop bon !!!<br /> bonne journée
Répondre
B
un boeuf-carottes très appétissant !
Répondre
L
Un plat parfait par ces températures !
Répondre
S
Bon finalement tu n'en mets pas de patate alors malgré le titre ? ;) ... moi j'en mets toujours dans mon bœuf carottes !<br /> En tout cas : miammmmmmmmm ! :)
Répondre
M
Je n'en met jamais ;) et puis là il était dans la catégorie boeuf :) Il y a 3 catégories boeuf, patates et boeuf patate ;)
P
2 HEURES pour cuire des carottes !!! quelle est cette variété ? je plaisante bien sûr
Répondre