Gâteau au chocolat ultra simple de C.Felder

Publié le par MelleBanane

Gâteau au chocolat ultra simple de C.Felder

Le livre Chocolat de C.Felder regorge de recette ultra gourmande plus ou moins compliqué. Mais il y en a aussi des très simple et comme son nom l'indique le gâteau au chocolat ultra simple en fait partie et est parfait pour les envies soudaines de chocolat.

J'ai diminué la quantité de sucre pour une question de goût mais je vous donne la recette du livre à vous d'adapter ;)

Allez hop la recette ;)

200g de chocolat noir à 70%, 200g de beurre, 4 oeufs, 200g de sucre, 100g farine, 1 pincée de fleur de sel.

Faire fondre le chocolat.

Ajouter le beurre dedans et lisser le mélange.

Fouetter les jaunes avec le sucre et verser ce mélange dans le chocolat.

Monter les blancs enneige avec la fleur de sel.

Les ajouter dans le chocolat et ajouter la farine.

Mélanger délicatement.

Verser dans un moule de 24cm de diamètre.

Faire cuire 20/25 minutes.

Bon appétit ;)

Publié dans Gâteau chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ma l'air trop bon! ms psychologiquement 200g de beurre, je peux pas ..... dommage !
Répondre
N
whaouuu cette recette je vais te la piquer !!! bravo très réussi !!!
Répondre
Z
Hummm; ça à l'air vraiment bon je le testerai dans les prochains jours.
Répondre
L
Comme il me fait envie ton gâteau !
Répondre