Gâteau aux blancs d'oeuf et au citron

Publié le par MelleBanane

Gâteau aux blancs d'oeuf et au citron

Je commençais à avoir quelques blancs d'oeufs dans un bocal et j'avais la flemme de faire des macarons. J'envisage d'en faire pour Noël et il paraît que Noël c'est la semaine prochaine vous vous rendez compte .... (je ne sais pas vous mais suis pas prête suis comme le lapin d'Alice là .... :D)

Mais revenons à nos blancs d'oeufs. J'ai fait un gros gâteau avec les blancs que j'ai fait cuire dans un moule bundt et en 2 temps 3 mouvements ça devient un joli gâteau.

Je l'ai parfumé avec mes huiles essentielles de citron et accompagné d'une mousse chocolat (vous trouverez plein de mousse au chocolat sur le blog si vous en cherchez). L'accord parfait ;)

Allez hop la recette ;)

200g de blancs d'oeufs, 100G de sucre, 50g farine, 50g maïzena, 80g beurre fondu, 3/4 gouttes d'Huiles essentielles de citron.

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre.

Ajouter la farine et la maïzena.

Ajouter le beurre fondu et donner un bon coup de fouet.

Terminer par les gouttes d'huiles essentielles.

Verser dans un moule beurré et sucré et enfourner 30/35mn à 180°.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
presque comme un gâteau de savoie
Répondre
L
Sympa ce gâteau...
Répondre
B
il est très beau !
Répondre