Poulet poché à la chinoise et son riz à l'orange

Publié le par MelleBanane

Poulet poché à la chinoise et son riz à l'orange

J'ai encore quelques recettes réalisées pendant les fêtes qui ne sont pas publiées il serait peut être temps que je m'y mette ;)

Comme Mr grognon ne mange pas de fruits de mer je lui avais préparé un poulet poché à la chinoise que j'avais trouvé dans le livre de Donna Hay je l'ai servi avec un riz jasmin parfumé à l'orange et il a adoré ça.

Allez hop la recette ;)

6 blancs de poulet, 3 gousses d'ail, 25g de gingembre, 3 étoiles de badiane, 2 bâtons de cannelle, 1/2 càc de poivre de sichuan, 1 càc de 5 épices, 1 piment rouge long coupé en deux, 250ml de vin de riz chinois, 125ml de suce soja, le zeste de 1 orange, 2l d'eau, 125ml de sauce d'huître, 35 g de cassonade.

Mettre tous les ingrédients sauf le poulet dans une casserole et porter à ébullition.

Baisser le feu et maintenir à frémissent.

Ajouter le poulet et cuire 7mn.

Couper le feu, mettre un couvercle et laisser reposer 20mn.

Pour le riz je l'ai simplement faire cuire à l'eau et ajouter des zestes d'orange et une noix de beurre au moment de servir.

Bon appétit ;)

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je vois que je ne suis pas la seule à être à la bourre avec les recettes de fêtes! ça devait être très parfumé ce poulet, tentant!
Répondre
L
Voilà qui doit être bine bon...
Répondre