Salade tiède de pomme de terre et boudin blanc

Publié le par MelleBanane

Salade tiède de pomme de terre et boudin blanc

Le boudin blanc j'avais pour habitude quand j'étais en France de le consommer passé à la poêle dans du beurre et souvent servi avec une sauce à la crème. C'est quasiment la seule façon que j'envisageais de le manger à l'époque. Et puis arrivée en Belgique j'ai découvert le boudin de Liège, un gros boudin blanc qui a la particularité d'être parfumé à la marjolaine de Vottem, mais cette marjolaine tend à disparaître car il semblerait que plus personne ne la cultive à part un maraîcher .... Donc ce boudin se consomme quasiment que froid et il se laisse dévorer très facilement ;)

Et lorsque j'ai cherché du boudin blanc nature à poêler j'ai un peu galérer ici ils aiment bien mettre des trucs dedans ;) Mais voilà en période de fête les rayons se remplissent et je suis revenue avec des boudins blancs et je n'avais pas envie de sauce cette fois je les ai donc grillé à l'optigrill et les ai servi en salade sur des pommes de terres tièdes et c'était un vrai délice.

Allez hop la recette ;)

3 boudins blancs, une dizaine de pommes de terre, ciboulette, persil plat, échalote, huile de tournesol, 1 càc moutarde, vinaigre de xeres, sel, poivre, graine de sésame.

Cuire les pommes de terre à la vapeur.

Les couper en morceaux et les liasser tiédir.

Préparer la vinaigrette en émulsionnant la moutarde, sel, poivre avec l'huile de tournesol.

Ajouter le vinaigre selon votre goût.

Ciseler la ciboulette, le persil plat et l'échalote.

Mélanger le tout avec les pommes de terre et verser la vinaigrette.

Bien mélanger.

Parsemer de graine de sésame et servir avec le boudin chaud coupé en rondelle.

Bon appétit ;)

Commenter cet article

bree13 19/01/2015 20:02

très séduisante !

LadyMilonguera 19/01/2015 09:06

Cette salade n'est pas pour me déplaire...