Papillote de fruits d'hiver

Publié le par MelleBanane

Papillote de fruits d'hiver

En ce moment j'ai des envies de fruits et c'est assez rare pour être souligné .... c'est peut être l'âge je vieillis et deviens plus raisonnable ;)

Mais si je vous propose une pomme coupée en quartier ou une poire vous n'allez pas forcément aimé et à la maison ça risque aussi de faire un peu la tête ;) Les fruits ok ils aiment ça mais quand c'est arrangé c'est mieux ;)

Cette fois je suis partie sur une papillote de fruits c'est super simple et c'est hyper gourmand. Avec Mr Grognon on a adoré, Miss Angèle un peu moins mais elle préfère les fruits crus :)

J'ai utilisé un papier à papillote transparent parce que j'en avais mais vous pouvez aussi utiliser les sachets cuisson à poulet ou même tout simplement du papier sulfu.

Allez hop la recette ;)

Pour 3 papillotes

1 pomme granny, 1 banane, 1 poire, airelles séchées, noix de coco râpée, 2 càs de sucre, 3 càs de rhum, 1/2 gousse de vanille.

Dans une casserole mélanger le sucre, le rhum et la vanille.

Porter à ébullition et réserver.

Couper les fruits en quartier ou rondelle.

Les partager entre les 3 papillotes.

Ajouter les airelles séchées et saupoudrer de coco.

Arroser avec le sirop de rhum.

Fermer la papillote et enfourner à 180° pour 20mn.

Pendant ce temps préparer une petite sauce au chocolat et arroser d'un peu de chocolat au moment de déguster.

Bon appétit ;)

Papillote de fruits d'hiver Papillote de fruits d'hiver

Publié dans Dessert aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ils sont très très gourmands!
Répondre
L
Sympa ces papillotes...
Répondre