Poulet trop bon à la Jamie Oliver et ses patates au jus

Publié le par MelleBanane

Poulet trop bon à la Jamie Oliver et ses patates au jus

J'aime les recettes de Jamie Oliver car elles sont simples efficaces et toujours délicieuses :) Cette fois j'ai trouvé la recette dans le dernier magazine sorti qui est une grosse compil des meilleurs recettes.

J'aimais l'idée des pommes de terre qui cuisent sous le poulet et qui s'imbibent du jus de cuisson parce ça c'est trop bon.

Dans le magazine il parle de frite mais je n'ai pas eu des frites comme résultat est ce que j'ai trop cuit les pommes de terre (surement :D), est ce que je n'ai pas pris la bonne variété .... possible je réessayerais parce que de toute façon le poulet est trop bon comme ça :)

Allez hop la recette ;)

1 poulet, pomme de terre, 1 citron, sel, poivre, beurre fondu, huile d'olive, thym, 3 gousses d'ail.

Préchauffer le four à température maximum.

Sortir le poulet du frigo pour le ramener à température ambiante.

Précuire les pommes de terre coupées en frites dans de l'eau bouillante salée 4 à 6 mn.

Égoutter les pommes de terre et les laisser sécher.

Frotter le poulet avec l'huile d'olive, le beurre fondu, sel, poivre et la moitié d'un citron.

Mettre les morceaux de citron dans le poulet.

Réduire la température du four à 190° et poser le poulet sur la grille avec la lèche frite en dessous.

Faire rôtir le poulet pendant 1H30.

Au bout d'1h00 ajouter les pommes de terre, le thym et l'ail écrasé dans la lèche frite et les enrober des sucs de cuisson.

Assaisonner, remettre au four et remuer au bout de 15mn.

Une fois le poulet cuit le sortir du four et continuer la cuisson des pommes de terre si besoin.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjour, <br /> j'ai envie de tester cette recette mais quand c'est indiquer de faire préchauffer le four à température maximum c'est à quelle température justement?<br /> merci de votre réponse
Répondre
M
Tout dépend de votre four :) c'est jsutement celle qui correspond à votre four :) Il faut juste que le four soit très très chaud pour enfourner la température sera baissé après
E
Merci pour la recette, la dernière fois que j'ai voulu faire cuire les pommes de terre en même temps que mon poulet je les ai mises trop et du coup elles étaient trop cuites ....du coup maintenant je peux refaire ma recette sans avoir peur de cramer mes pommes de terre ....
Répondre
M
Ah oui 1h30 pour les pommes de terre coupées c'est trop :) il suffit de les glisser pendant la cuisson :) Si tu précuis vraiment el faire comme il le conseille 5/6mn perso je les ai oublié en faisant autre chose et c'était un peu défait ;)
L
Il est bien alléchant ce poulet...
Répondre
B
un poulet-frites, j'adore !
Répondre