Quiche chèvre et roquette

Publié le par MelleBanane

Quiche chèvre et roquette

J'ai reçu il y a quelques jours cuisine minceur pour les gourmands de chez Solar .

Les recettes sont sympas, variées et parfaites pour donner des idées. Le livre coûte moins de 5 euros donc en plus il est cool pour les petits budgets. Par contre si vous avez déjà investi dans le gros livre la cuisine de Solveig dont je vous ai parlé plusieurs fois et que j'aime beaucoup n'achetez pas le cuisine minceur car ce ne sont que des recettes que l'on retrouve déjà dans le gros livre à 4 recettes près. Mais pour celles et ceux que le prix du gros livres avait arrêté c'est le moment de foncer à 5 euros ça ne vaut pas le coup de se priver ;)

J'ai choisi de faire la quiche chèvre roquette elle me faisait très envie. J'ai apporté quelques modifications à la recette de base notamment la pâte à tarte et surtout je l'ai servi avec de la roquette et un filet d'huile d'olive posée sur la quiche dès la sortie du four un vrai régal :) Dans la recette de base les graines sont mises dans l'appareil à quiche mais Miss Angèle n'étant pas super fan des graines je les sers avec la salade au dessus pour qu'elle puisse les retirer facilement :)

Je vous donne la recette avec mes modifs pour la version originale stricte rendez vous dans le livre :)

Pâte à tarte au parmesan

250g farine, 125g beurre, 1/2 càc de sel, 3 càs de parmesan, eau froide.

Dans le bol du robot mettre tous les ingrédients sauf l'eau.

Commencer à battre pour obtenir une sorte de sable.

Ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une boule.

Etaler la pâte foncer le moule et enfourner 15 mn à 180° avec des haricots ou des perles de céramique posés sur la pâte.

Retirer les poids et le papier sulfu et remettre au four 10 mn.

1 grosse poignée de roquette, 2 oeufs, 100G de fromage de chèvre (j'ai utilisé les rondelles président), 15 cl de lait écrémé, 1 grosse cuillère de crème épaisse, 1 càc d'herbes de provence, une poignée de mélange de graines, roquette, parmesan, huile d'olive.

Mélanger les oeufs avec le lait et la crème.

Sale,poivrer, ajouter les herbes de provence et la poignée de roquette émincée grossièrement.

Sur le fond de tarte émietter le chèvre et verser le mélange oeufs roquette.

Enfourner 30 mn à 180°.

Quand le quiche sort du four au moment de servir ajouter le reste de la roquette, parsemer de graines, râper un peu de parmesan frais et arroser d'un filet d'une bonne huile d'olive.

Bon appétit ;)

Quiche chèvre et roquette Quiche chèvre et roquette

Commenter cet article

LadyMilonguera 15/02/2015 12:19

C'est une chouette idée cette quiche...

Isa34 14/02/2015 16:38

Cette tarte me donne l'eau à la bouche, j'adore la roquette et son petit gout poivré. Merci pour cette recette que je ferai la semaine prochaine, j'en ai bigrement envie......

bree13 14/02/2015 14:59

une quiche verdoyante qui sent bon la nature !