Poisson sauce cocktail maison

Publié le par MelleBanane

Poisson sauce cocktail maison

Je vous parle très souvent des plats de mon enfance, ceux qui ont une saveur réconfortante presque doudou. Rien qu'en les faisant cuire on replonge dans les souvenirs, par exemple le boeuf bourguignon me ramène forcément à mes goûters rentrant de l'école, la buée sur les carreaux de la cuisine, les grosses têtes à la radio et mes choco BN ..... je suis sure que vous aussi vous avez des souvenirs liés à certains plats.

Cette fois c'est un plat doudou de Mr Grognon. Le saumon sauce cocktail était apparemment chez lui une tradition de Noël. Sa maman servait du saumon poché et froid avec une sauce cocktail accompagné de frites ou encore de croquettes.

J'en ai déjà mangé plusieurs fois chez ses parents en dehors de noël et c'est vrai que c'est un plat simple que tout le monde aime.

J'avais du poisson dans le frigo l'autre jour et je ne sais pas comment cette façon de faire m'est revenu mais ça a plus à tout le monde et j'ai eu ordre d'en refaire très vite.

Je crois surtout que le succès de la recette tient cette fois à la sauce cocktail que j'ai choisi de faire maison. Ne me regardez pas bizarrement vous allez voir c'est ultra simple et tellement meilleur ! Vous pouvez utiliser une mayo et un ketchup indus le résultat sera déjà bluffant mais si en plus vous avez le temps et l'envie de faire une mayo et le ketchup maison alors là ce sera le top du top ;)

J'ai servi le tout avec des potatoes une repas simple et délicieux ;)

Allez hop la recette :)

QS (quantité suffisante) de Saumon et cabillaud, pomme de terre, sauce worcester, ail deshydraté, huile d'olive, mélange d'herbe sicilia de chez oil&vinegar, sel, poivre, mayonnaise, ketchup, whisky, tabasco.

Cuire le poisson dans un court bouillon et le laisser refroidir.

Couper les pommes de terre en potatoes.

Les mélanger avec un peu d'huile d'olive, de sauce worcester, sel, poivre et un peu d'herbe.

Bien enrober et mettre sur une plaque au four à 200° jusqu'à ce qu'elles soient cuites et bien dorées.

Pendant ce temps préparer la sauce j'ai préparé un bol avec les quantités suivantes. Si vous avez besoin de plus n'hésitez pas à augmenter les doses.

Mélanger 4 càs de mayonnaise et 3 càs de ketchup.

Ajouter 2 càs de sauce worcester et 2 ou 3 gouttes de tabasco.

Ajouter une bonne cuillère à café de whisky.

Mélanger et réserver au frais.

Servir le poisson avec la sauce cocktail et les potatoes.

Bon appétit ;)

Commenter cet article

Val 16/03/2015 12:23

un plat réalisé samedi midi avec des pommes de terre à l'eau pour une version plus light : un vrai délice simple et rapide en plus
merci pour le partage
bizzs
Val