Tartare de boeuf et potatoes

Publié le par MelleBanane

Tartare de boeuf et potatoes

Je mange très rarement du tartare de boeuf ailleurs que chez moi. Dans les restos j'ai toujours une appréhension, je crois que les reportages sur les cuisines nous traumatisent et qu'on imagine toujours le pire partout où l'on va ;)

Mais le boeuf cru c'est une passion avec miss Angèle on en mangerait tout le temps :D Cette fois je lui ai proposé une version assaisonnée façon tartare de bistro mais à notre sauce.

Je l'ai servi avec des potatoes et on s'est régalé.

D'habitude quand je fais un tartare je le fais au couteau mais là la viande était déjà hachée (Mr Grognon était chargé des courses ;) ) donc ne me clouez pas au pilori :p

Allez hop la recette ;)

300g de boeuf haché, 1 jaune d'oeuf, 1 grosse càc de moutarde, 2 càs d'huile d'olive, 2 càs de sauce worcester, 3/4 gouttes de tabasco, sel, poivre, 2 cornichons, 1 petite échalote, ciboulette, parmesan.

Mélanger le jaune d'oeuf avec la moutarde.

Ajouter l'huile d'olive et fouetter comme pour une mayonnaise.

Ajouter la sauce worcester et le tabasco.

Ciseler finement l'échalote, les cornichons et la ciboulette.

Râper l'équivalent de 3 càs de parmesan.

Mélanger la viande avec la sauce, ajouter les herbes et le parmesan.

Saler et poivrer.

Servir aussitôt avec les potatoes*.

*j'ai mélangé les pommes de terre avec du parmesan, de l'ail deshydraté, sel, poivre et un peu d'huile d'olive. Cuisson au four à 250° pendant 30 mn environ.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J’ai goûté cette entrée cette semaine, c’est en effet un plat complètement bluffant.
Répondre
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
R
Voilà un menu qui me convient parfaitement!
Répondre