Frittatas courgette et maïs

Publié le par MelleBanane

Frittatas courgette et maïs

Oui je sais ce n'est pas encore la saison des courgettes ne me jetez pas des pierres pitié j'ai craqué :p La recette dans le livre (toujours le même cuisine pour diabétique chez Marabout) faisait trop envie je ne pouvais pas attendre jusqu'au mois de juin quand même ;)

Vous pouvez les servir froides, tièdes, les faire la veille, les réchauffer au micro onde ... bref cette recette est tout benef même si on est débordée ;)

Le seul petit bémol que j'y apporterai c'est que j'ai trouvé cela un peu trop doux j'y aurais bien mis un petit twist comme un fromage un peu plus fort .... chèvre ou feta par exemple :) Mais cela aplu en l'état à Mr Grognon et Miss Angèle.

Allez hop la recette ;)

Pour 2 personnes

3 càc de semoule fine, 2 petits courgettes (180g), 1 petite pomme de terre nouvelle, 2 oeufs, 80g de ricotta, 1 càs de maïs, 1 càs de persil frais haché, 150g tomate cerise en grappe, 2 càc d'huile d'olive, 2 tanches de pain de seigle grillées.

Préchauffer le four à 220°

graisser légèrement 2 moules à muffins et les saupoudrer de semoule fine.

Avec un économe couper quelques bandes de courgette en ruban et chemiser les moules avec.

Râper le reste des courgettes et la pomme de terre.

Les presser pour enlever le surplus d'eau.

Les mélanger avec la ricotta, les oeufs, le maïs et le persil.

Saler, poivrer à votre goût.

Verser la préparation dans les moules.

Cuire 25mn.

Arroser les tomates du reste d'huile d'olive et les mettre au four 10mn.

Servir le tout avec le pain grillé.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chouette idée ces fritattas !
Répondre
D
Une bonne recette très équilibrée en effet! Bisous
Répondre