Salade de brocoli et saucisse

Publié le par MelleBanane

Salade de brocoli et saucisse

Mr Grognon adore le brocoli mais il est le seul à la maison. Il ne pense jamais à s'en acheter et j'avoue que comme je n'aime pas ça cela me vient très peu à l'idée d'en glisser dans le panier.

Pour lui faire plaisir j'en ai fait tomber dans mon panier l'autre jour et je me suis rendu compte en rentrant à la maison que ce n'était pas la saison oups ;) j'ai associé brocoli au chou c'est la saison du chou pif paf pouf et bien non pas cette fois ;) Mais bon il était acheté je n'allais pas le jeter autant qu'il le mange.

Après avoir lancé un appel à l'aide sur la meilleure façon de le cuire j'ai constaté que 90% des gens s'accordaient sur la cuisson vapeur. J'ai donc dégainé mon petit cuit vapeur en silicone et c'était juste la bonne taille pour son brocoli.

Sur conseils de sylvain j'ai aussi fait cuire la tige du brocoli du coup presque pas de déchet et ça j'aime ça à défaut d'aimer le brocoli ;)

Mr grognon s'est régalé et nous on a mangé autre chose ;)

Allez hop la recette ;)

1 tige de brocoli, 2 ou 3 pommes de terre, 1/2 oignon, 1 chipo, huile d'olive, sel, poivre, graines de sésame.

Préparer et couper le brocoli (bouquet et tige) et le mettre à cuire à la vapeur.

Cuire les pommes de terre à la vapeur également.

Faire griller la chipo.

Ciseler l'oignon et le faire fondre doucement.

Mélanger le brocoli, les oignons et les pommes de terre délicatement.

Saler, poivrer et arroser d'un filet d'une bonne huile d'olive.

Couper la chipo et parsemer de graines de sésame.

Servir aussitôt.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa cette salade !
Répondre
L
Voilà une salade qui change.<br /> bises
Répondre
B
sympa en salade !
Répondre