Steack grillé, salsa verde et polenta

Publié le par MelleBanane

Steack grillé, salsa verde et polenta

La viande grillée je l'aime brut de décoffrage nature avec juste un peu de beurre servi à part. Je ne suis absolument pas fan de sauce dans ce cas là.

Mais Mr Grognon lui il aime bien rajouté plein de truc sur sa viande du coup je lui fait souvent des petits trucs juste pour lui Miss Angèle étant plutôt nature comme moi pour le boeuf.

Pour accompagner le boeuf grillé j'ai servi une polenta crémeuse comme je fais d'habitude parfumée avec un peu d'ail et de parmesan.

Pour la sauce spéciale Mr Grognon j'ai fait une sorte de salsa verde avec les herbes que j'avais de dispo à la maison.

Allez hop la recette ;)

60g de polenta, 1 gousse d'ail, sel, 50cl lait, 1càs d'épices italiennes, poivre, 2 à 3càs de parmesan râpé

Faire infuser l'ail, sel et poivre dans le lait chaud pendant au moins 30mn.
Filtrer et porter le lait à ébulition.
Verser la polenta, bien remuer et laisser cuire 3mn environ.
Ajouter le parmesan et servir ben chaud.

Faire griller vos viandes à la cuisson désirée. J'ai utilisé mon optigrill pour la cuisson parfaite :)

Pour la salsa verde

1 gousse d'ail pilée, 6brins de persil, quelques feuilles de basilic, 2 ou 3 feuilles de menthe, 2càc de zeste de citron, huile d'olive.

Mixer toutes les herbes jusqu'à obtenir une pâte épaisse.

Ajouter un peu d'huile d'olive et mettre le tout dans un joli bol.

Servir le tout avec une bonne salade.

Bon appétit ;)

Publié dans Boeuf, Sauce & Condiment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton assiette me donne faim.
Répondre