Crackers aux graines de tournesol

Publié le par MelleBanane

Crackers aux graines de tournesol

Pour le buffet d'anniversaire je voulais mettre quelques crackers et j'ai donc fait appel aux recettes testées et approuvées des copinautes ... et bien évidemment j'aurais pu faire un buffet composé de crackers avec toutes les recettes proposées ;)

J'ai choisi celle de Pascale parce que j'aimais bien l'idée de les faire à la machine à pâte. Mais c'était sans compter sur mes étourderies.

Pendant al confection de la pâte je me suis trompée de paquet de graines et au lieu de mettre des graines de sésame j'ai mis des grains de tournesol et bien évidemment elles n'ont pas la même taille et du coup la graine de tournesol ne passe pas dans les rouleaux du laminoir :D Pour ne pas gâcher la pâte j'ai donc tout étaler au rouleau et ça pouvait compter pour une séance de fitness croyez moi ;)

Les efforts valaient la peine car ils sont délicieux ;)

Allez hop la recette ;)

150g de farine, 150g de semoule de blé fine, 30g de graines de tournesol (ou sésame :D), 7g de sel, 3 càs d'huile d'olive, 120ml d'eau.

Mélanger tous les ingrédients et pétrir quelques instants.

Si vous prenez les graines de sésame prenez votre laminoir pour étaler la pâte comme vous le faîtes pour les pâtes fraîches.

Un morceau de pâte, vous le passez au plus large, vous le replier en 3 et on recommence 2 fois;

Puis vous passez au moyen et enfin au fin.

Une fois la pâte étalée la découper avec une roulette dentelée.

Si vous faîtes comme moi avec des graines de tournesol et bien armez vous de votre rouleau et c'est parti pour une séance de sport ;)

Cuire à 200°pendant 10 minutes environ. Surveillez la cuisson et adaptez à vos goûts.

Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boîte en fer.

Bon appétit ;)

Commenter cet article

laura 29/06/2015 10:39

pour l'apéro, c'est le top :-)

Pascale 29/06/2015 09:05

Merci pour le clin d'oeil! :) Ton étourderie est créative, j'ai vraiment envie de tester ta version graines de tournesol!

la cuisine de poupoule 29/06/2015 08:55

Super pour un apéro je note
bonne journée
bises