Crumble de courgettes chèvre avoine

Publié le par MelleBanane

Crumble de courgettes chèvre avoine

Hier je regardais ma courgette et je la trouvais pas super fun soyons clair. Il y a des jours comme ça où tu rêves quand même plus d'un plat qui dégouline de fromage que d'une courgette vapeur. Mais pourtant il faut savoir raison garder et trouver une solution pour que cette foutue courgette soit appétissante ;)

Je me suis dit que transformée en crumble ça irait mieux ni une ni deux j'ai farfouillé dans mes farines .... qui commencent à être très nombreuses d'ailleurs et j'ai ressorti Melle l'avoine et son copain le son d'avoine. La farine d'avoine d'après mes recherches à un IG moyen de 40 et le son d'avoine baisse lui l'ig du mélange grâce à son IG à 15. J'ai complété le mélange avec un peu de poudre d'amande qui elle aussi à un IG bas elle est pas belle la vie ? :)

Associé avec le chèvre c'était un vrai délice et finalement ma courgette était très agréable à manger :)

Je l'ai servi avec un petit pavé de saumon grillé mais il irait très bien avec un blanc de poulet ou tout ce que vous voudrez :)

Allez hop la recette ;)

Pour 1 personne

1 courgette, Ail selon votre goût, sel, piment d'espelette, huile d'olive.

Couper la courgette en cube et ciseler finement l'ail.

Les faire revenir une dizaine de minutes dans un petit peu d'huile d'olive.

Saler et assaisonner avec le piment d'espelette.

2 palets de chèvre doux président, 1 càs légèrement bombée de son d'avoine, la même de poudre d'amande et une autre de farine d'avoine.

Mélanger tous les ingrédients pour former une pâte à crumble.

Mettre la courgette dans un plat.

Recouvrir du mélange crumble.

Parsemer de thym frais.

Enfourner à 200° une quinzaine de minutes.

Servir aussitôt.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne sais pas pourquoi mais comme toi, en ce moment, je rêve d'un crumble de courgettes. Ca pourrait bien se tenter...entre deux cartons :-)
Répondre
L
C'est une très jolie idée ce crumble...
Répondre
L
Un joli crumble qui me plaît beaucoup<br /> Bonne<br /> Bises
Répondre