Dip feta fines herbes

Publié le par MelleBanane

Dip feta fines herbes

Sur les buffets j'aime bien mettre quelques crackers et des crudités. Pour les accompagner je fais très souvent des dips ou des fromages maisons.

Cette fois j'ai fait un dip à la feta et aux herbes fraîches, recette tirée et adaptée du livre recettes d'été. Je l'ai adapté à mon panier d'herbes et j'ai diminué la quantité d'huile ;)

S'il vous en reste n'hésitez pas à le mettre sur un plat de pâte c'est ce qu'ils ont fait le lendemain à la maison et c'était délicieux.

Allez hop la recette ;)

2 gousses d'ail, 2 oignons jeunes, 25g persil, 25g basilic, 25g ciboulette, 2 càs de jus de citron, 1 pincée de fleur de sel, 5cl d'huile d'olive, 120g de feta, 8 càs de fromage blanc, poivre.

Hacher l'ail et l'oignon et passer le tout avec les herbes au mixer avec le jus de citron et la fleur de sel.

Verser l'huile en filet dans le robot tout en mixant.

Emietter la feta et mixer de nouveau.

Ajouter le fromage blanc, poivrer

Bien mélanger.

Servir avec des crackers ou des crudités.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il faudra que j'essaie, ça me dit bien...
Répondre
L
Ce dip me plait bien...
Répondre
F
Oups désolée clic trop rapide !!!<br /> Je voulais ajouter que tes recettes sont légères et donc parfaites pour moi qui suit WW
Répondre
F
Bonjour et merci pour tes articles et recettes toujours pétillants et savoureux, saupoudré d'une pointe d'humour très souvent ! C'est très très agréable.<br /> Pour cette recette, le livre d'été dont tu parles c'est un livre WW ou autre ?<br /> Si oui, peux-tu indiquer le nombre de PP stp ?
Répondre
M
Non c'est un livre normal je ne connais pas les points :) <br /> http://www.editions-larousse.fr/aperitifs-barbecues-et-recettes-dete-9782035880659
L
Super je note ta recette pour un futur apéro.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre