Pizza à l'épeautre

Publié le par MelleBanane

Pizza à l'épeautre

Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas succombé à la pizza et ça commençait à me manquer. J'ai donc dégainer ma farine d'épeautre pour remplacer la farine blanche et j'ai mis plein de légumes sur la pizza et pas trop de fromages ;) Et j'ai obtenu une bonne pizza presque sans complexe ;)

J'ai servi la même pâte à Mr Grognon et Miss Angèle et c'est passé comme une lettre à la poste.

J'ai repéré une recette aux pois chiche ce sera mon prochain test ;)

Allez hop la recette ;)

450g farine d'épeautre, 250g d'eau, 2 càc de levure de boulanger, 1 càc de sel, 1 càs d'huile d'olive.

Pétrir tous les ingrédients 7mn.

Laisser pousser 1h30.

Etaler la pâte pour façonner les pizzas

Pour cette pizza j'ai mis des tomates cerises, un peu de mozzarella et de l'origan.

Cuisson 15/20 mn à 200°

A la sortie du four déposer du jambon cru, de la roquette et du parmesan fraîchement râpé.

Un filet d'huile d'olive et un tour de moulin à poivre.

Bon appétit ;)

Publié dans Fast food - pizza & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article