Flossycake #4 - Pavlova figues et fraises

Publié le par MelleBanane

Flossycake #4 - Pavlova figues et fraises

Le 14 Juillet jour de fête nationale française c'est aussi l'anniversaire de ma copine Flo, elle à Paris moi à Liège il est compliqué de partager un gâteau ensemble. Pour ne pas faillir à la tradition on partage donc un gâteau virtuel depuis plusieurs années pour le plus grand bonheur de Mr Grognon qui lui dévore chaque année le dit gâteau ;)

Cette année j'ai préparé une pavlova recouverte de figues et de fruits rouges. C'était délicieux ! J'en ai mangé un minuscule bout pour goûter quand même et Mr Grognon a mangé tout le reste ! Un ogre ou alors il est en manque de sucre ;)

J'ai utilisé mon vinaigre de myrtille à la place du vinaigre blanc dans la meringue et ça a parfumé très délicatement :) Si vous n'en avez pas le vinaigre blanc fera tout aussi bien l'affaire no stress :)

Allez hop la recette ;)

Flossycake #4 - Pavlova figues et fraises

Pour 4 personnes

2 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, 125g sucre, 1càc de maïzena, 1càc de vinaigre de myrtille

Monter les blancs en neige bien ferme.

Ajouter le sucre petit à petit tout en continuant à battre (environ 10mn en tout).

Ajouter la maïzena et le vinaigre et les incorporer délicatement à la maryse.

Pocher sur une feuille de papier sulfurisé.

Lisser à la spatule.

Enfourner 1h00 à 120°. (adaptez selon vos goûts et votre four).

Couper le four et laisser la meringue refroidir dedans porte entrouverte.

10cl crème liquide, , fraises, vinaigre de myrtilles, groseilles, figues, miel, beurre, chocolat.

Faire rôtir les figues pendant 15mn à 180° avec un peu de miel et de beurre.

Faire mariner les fraises dans un peu de vinaigre de myrtilles et de sucre pendant 30mn.

Monter la crème en chantilly et la sucrer légèrement

Pocher la crème sur la pavlova.

Déposer joliment les fruits dessus.

Ajouter les copeaux de chocolat.

Servir aussitôt.

Bon appétit ;)

PS: la meringue peut être préparé à l'avance sans problème :)

Publié dans Dessert aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'adore la pavlova ;-)<br /> le vinaigre parfumé apporte réellement une différence au goût de la meringue? j'essaierais bien aussi <br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
Oui :) J'ai déjà fait avec du vinaigre de calamansi et ça avait un léger goût :)