Velouté froid à la courgette menthe et feta

Publié le par MelleBanane

 

Ce matin je parlais sur les réseaux que j'avais préparé une soupe froide pour ce soir et j'ai bien senti qu'il fallait que je publie la recette assez vite ;) Mais avant de la publier je voulais quand même être sûre qu'elle était bonne. Vous vous doutez donc que si je suis en train de vous écrire (et vous de me lire :p) c'est que le velouté était à notre goût.

Bien frais ça nous a fait un chouette repas pour contrer les chaleurs. Je l'ai accompagné avec des galettes de sarrasin toute simple dans lesquelles j'avais mis un peu de pecorino râpé. On s'est vraiment régalé.

Je crois que la soupe froide va faire partie de nos repas préférés pendant l'été et je vais m'empresser de faire des recherches pour varier les plaisirs.

Pour obtenir une vraie texture lisse je mixe mes soupes dans le blender KA que j'ai acheté d'occase à Noël à ma copine Carole et c'est un des meilleurs investissements que j'ai fait ces dernières années je l'adore et j'ai enfin le velouté que j'aime dans les soupes. Mais avec votre mixer ou n'importe quel autre engin qui vous sert à faire la soupe ça marchera :) 

Une fois ma soupe prête je la stocke dans une bouteille en verre c'est pratique ça ne prend pas de place et chacun peut se servir facilement dans une tasse.

Pour 1l de soupe

3 courgettes, 1 oignon, 2 gousses d'ail, bouillon de volaille, huile d'olive, poivre, 5/6 feuilles de menthe, 60g de feta environ.

Ciseler l'oignon et l'ail.

Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les courgettes coupées en rondelles.

Recouvrir à peine avec du bouillon de volaille.

Laisser cuire une quinzaine de minutes.

Mettre les courgettes dans le blender, ajouter du bouillon et mixer jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Je n'ai pas mis tout le bouillon qui a servi à la cuisson, il m'en est resté environ 20cl. (Je ne le jette pas je le conserve au frigo pour un risotto ou autre soupe).

Dans le blender rajouter la feta et les feuilles de menthe et mixer de nouveau.

Poivrer à votre goût.

Verser dans la bouteille et quand elle est assez refroidi mettre au frigo pour au minimum 1h00. Perso je fais le matin pour le soir.

Bon appétit ;) 

Commenter cet article

Angelilie 08/06/2017 15:57

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt.

LadyMilonguera 30/05/2017 09:57

Parfait ce velouté froid.

MelleBanane 30/05/2017 10:08

On l'a vraiment apprécier hier soir ;)

paingrette 29/05/2017 23:11

excellente idée cette soupe froide pleine de vitamines! et en plus pas grand chose à préparer le soir! merci du partage et à consommer... sans modération! et comme toujours des photos sublimes!!!!

MelleBanane 30/05/2017 10:08

le soir juste à verser c'est génial :D