Halloween part 1 - Biscuits Vaudou et Brownie sorcière

Publié le par MelleBanane

Miss Angèle organisait ce we sa soirée d'anniversaire et en grande fan d'Halloween elle avait préparé une déco sur ce thème. Au départ je ne devais fournir que les chips et puis à force de me balader sur pinterest j'ai eu envie de lui faire un mini buffet sucré pour sa soirée ;) 

J'ai donc fait des brownies sorcières et des biscuits vaudoo ainsi qu'un gros gâteau piñata monstre je vous donnerai la recette de celui ci dans quelques jours.

Quand j'ai fait mes recherches je voulais trouver des basiques que l'on customise facilement avec ce que l'on a dans le placard je ne voulais pas courir partout et acheter des ingrédients improbables. Simple et efficace ont été mes leitmotiv :) 

Les brownies sorcières :

L'idée vient du blog the first year et je l'ai encore simplifié en ne mettant pas de chamallow. 

On a dessiné et colorié les chaussures au marqueur et ensuite je les ai toutes plantées sur des demies pailles. Pour que cela tienne il suffit de faire une petite encoche sur chaque paille et de glisser la chaussures dedans. 

Pour le brownie vous utilisez votre recette favorite :) Moi j'utilise celle du brownie fondant que vous pouvez retrouver ici.

Une fois le brownie refroidi couper les parts .

Pour customiser les parts de brownie j'ai utilisé du candy melt violet (vous savez les pistoles colorées de chez wilton) mas si vous n'en trouvez pas, du chocolat blanc avec un peu de colorant fera très bien l'affaire :) Sur chaque part vous déposez une cuillère de votre "chocolat" coloré et vous plantez les pailles et hop le tour est joué votre brownie version halloween est terminé :) 

Facile non ? :) 

Passons maintenant au biscuit vaudoo.

Les Biscuits Vaudoo 

Pour la base j'ai utilisé les butterbredele de noël car on les aime beaucoup et surtout ils gardent parfaitement la forme une fois découpés avec l'emporte pièce.

Pour la décoration je me suis servie des restes de candy melt des brownies et le reste du chocolat fondu du gâteau monstre. Vous pouvez aussi utiliser de la glace royale c'est très facile à faire je vous en parlerai d'ailleurs dans le prochain article.

Vous mettez donc vos différents chocolats dans des petits cornets ou petites poches et vous laissez aller votre créativité en dessinant sur les bonhommes. L'avantage c'est que plus ils sont moches mieux c'est ! Vive Halloween :) 

Tout est faisable avec les enfants ce sera un chouette atelier à faire avec eux :) 

Bon Halloween :) 

 

Commenter cet article

Tyler 09/03/2019 05:57

That makes me feel good.