Lasagne aux courgettes

Publié le par MelleBanane

hey bonjour bonsoir :D Non je ne reprend pas le chemin du blog j'avais juste envie de noter cette recette que l'on a adoré avec Mr Grognon et je me suis dit qu'elle pourrait aussi vous intéresser et soyons honnête je risque moins de la perdre que sur un ptit bout de papier :D 

C'est une recette fond de placard qui ne mérite absolument pas cette dénomination :) Elle est sans viande mais on s'en rend même pas compte tellement c'est bon. Elle peut convertir les plus carnivores des mangeurs :D 

Allez hop la recette ;) 

Feuilles de lasagnes vertes, 5 petites courgettes, 1 oignon, 2 boites de tomates concassées, 300g de sauce tomate, sel poivre, 1/2 càc d'ail déshydraté, mélange d'épices de chez oil et vinegar (mettez ce que vous voulez ce sont des mélanges à base d'herbes deshydratées), huile d'olive, béchamel, 1 boule de mozzarella, parmesan.

Râper les courgettes avec une râpe à gros trou et ciseler l'oignon finement.

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Attention à ne pas les colorer.

Ajouter les courgettes râpées saler légèrement.

Bien remuer et laisser cuire quelques minutes . Si les courgettes rendent de l'eau n'hésitez pas à enlever le surplus sinon les lasagnes baigneront dedans.

Ajouter les boites de tomates, la sauce tomate, l'ail deshydraté, les épices et le poivre. Ajuster en sel si besoin.

Laisser mijoter une dizaine de minutes.

Procéder au montage dans le plat.

Mettre un peu de sauce dans le fond du plat.

Disposer vos feuilles de lasagne, Recouvrir d'un peu sauce, un peu de parmesan râpé et on recommence avec les pâtes jusqu'en haut du plat.

Recouvrir la dernière couche de pâte avec un peu de béchamel et émietter la boule de mozzarella.

Enfourner à 180° pendant environ 35 mn.

Servir bien chaud.

Bon appétit :) 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
recette à tester très vite. Sinon... une recette par an... c est un bon rendement ;)
Répondre
M
Suis à mon max là :p