Noix de St Jacques

Publié le par MelleBanane


Les noix de saint jacques ... d'aussi loin que je m'en souvienne je crois avoir toujours aimé cela. A mon arrivée dans la vie de grognon il me fut difficile de les introduire dans son régime alimentaire. Oui mais voilà toute une vie sans st jacques restait inconcevable.

J'ai donc rusé et profité de repas festifs pour les lui faire goûter et cela a marché il adore ça même :) Ici elles sont juste poêlées et servies avec du riz et des petits légumes. Un délice :)


Noix de st jacques, julienne de poireaux, carottes et céleri, échalotes, vin blanc, jus de citron, crème fraîche, riz.


Faire revenir les légumes et les échalotes dans un peu de beurre. Quand ils sont légérement dorés ajouter le vin blanc (quantité à gérer suivant les quantités de légumes) et le jus de citron.

Laisser compoter doucement. Saler, poivrer.

Au dernier moment ajouter une cuillère de crème fraîche.


Pendant ce temps là faire une petite sauce pour accompagner le riz. Ici j'ai choisi la sauce que j'avais faite pour Angèle avec son riz épinards.


Juste au moment de servir faire chauffer une poêle anti adhésive et cuire rapidement les st jacques. Poivrer et mettre un peu de fleur de sel au dernier moment .

Miam miam :)

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article