Sel rose d'hymalaya et pétales de rose

Publié le par MelleBanane


Petite séance shopping et évidemment petit tour (juste 45mn hem hem) chez oil&vinegar et voilà que je tombe sur du sel rose d'hymalaya. Depuis quelques temps déjà j'en voyais sur le net sous la forme de gros diamants vendus avec une râpe. Je m'arrette donc devant le flacon et là je découvre qu'il est associé à des pétales de rose. mmmh pourquoi pas en plus le prix n'est pas trop élevé allez banco je le prend. Au passage je récupère un nouveau vinaigre (cerise et amande mais je vous en parlerais plus tard) et hop direction la caisse.

La vendeuse sympathique m'encaisse le tout et là je pose la question fatale ... mmmh vous auriez des idées d'utilisation de ce sel particulier. Et là, la réponse qui tue et bien sur une viande, un poisson ou un légume ... ah ben oui bien sur comment n'y ai je pas pensé ... utiliser un sel sur une viande, un poisson ou un légume ... moi qui pensais l'utiliser sur des clous ou une vis .... tsss tsss je suis restée digne j'ai dit merci au revoir et après j'ai téléphoné à grognon pour lui dire je suis encore tombée sur une marchande de clou à l'épicerie. Rallala à quand des vendeuses passionnée de cuisine dans les magasins comme cela franchement ...

Enfin voilà depuis jeudi je le regarde, je tourne autour, il me fait de l'oeil ... et là j'ai craqué ... je l'ai utilisé sur un clou euh pardon excusez moi sur un pavé de saumon.

J'ai juste poelé mon saumon et l'ai assaisonné avec sans rien mette d'autre. Un goût subtil accompagne le saumon qui ne parait pas comme d'habitude. Mais je l'essayerais certainement sur un poisson moins fort la prochaine fois pour voir la différence et puis aussi sur une viande enfin bref tout ça pour dire qu'il ne va pas se retrouver reléguer au fond du placard j'ai encore plein d'aventures à vivre avec lui :)

Publié dans Poissons & crustacés

Commenter cet article