Les oeufs à la neige

Publié le par MelleBanane



Les oeufs à la neige ... ils font partie de mes desserts d'enfance ... mais ils font aussi partie des plus grosses déceptions culinaires depuis l'enfance. Et oui je suis trèèèès difficile sur l'oeuf à la neige ... il doit atteindre la perfection. J'aime la crème pas trop sucrée avec un bon goût de vanille et le blanc doit être goutu pas "caoutchouteux" et puis le summum est quand le blanc est surmonté d'un petit caramel croustillant. Par contre j'ai en horreur du caramel liquide mis sous la crème vanille si j'aperçois ne serait ce qu'une goutte de caramel dans le fond le dessert est répudié :)

Enquiquineuse moi ? non je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.

L'autre soir je me décide donc à en faire et voilà que chouquette, une fois ma crème vanille faîte (la même que pour ma glace), rentre dans la cuisine et dit "oh non pas de la crème vanille on peut pas avoir du chocolat?" (et oui elle aime les épinards mais pas trop la vanille :p). Euh ben je décide de pas me casser la tête et de diviser la crème vanille en deux et de rajouter du chocolat dans une moitié. Une fois avoir satisfait les envies de tout le monde je monte les blancs en neige avec un peu de sucre , l'idéal est de les faire cuire dans le lait avant de faire cuire la crème mais là je n'en avait pas fait beaucoup donc je les ai fait cuire dans l'eau frémissante. On éponge sur un peu d'essuie tout et hop à refroidir.

Perssonellement au chocolat je n'aime pas trop ça mais vous savez pourquoi je vous ai déjà donné mes exigences ;)

Alors comment un dessert aussi simple peut devenir aussi dégoûtant dans certains "restaurants"?

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

Veronica 19/11/2009 00:01


Rooooo miam miam, cela fait si longtemps que je n'en ai pas mangé sniff  Faudra que je répare ce malheure ! Des bisouxxxxx