Meilleur gâteau au chocolat du monde (en toute modestie bien sur)

Publié le par MelleBanane

 


"Dis euh pour fêter noël tu pourrais pas nous faire des crêpes que j'emmenerais mardi à la formation?" oui oui vous avez bien lu formation pas école ... c'est grognon qui veut emmener à l'école et pas chouquette ... si on avait un jardin il emmenerait peut être un bouquet de fleur à la maîtresse qui sait ;)

enfin bref me voilà avec une commande de crêpes pour une douzaine de personnes et avec tout le boulot de noël, les cadeaux, la valise de chouquette et tout et tout ... ça m'enchante pas mais bon je voudrais pas qu'il ramene une mauvaise note :)

Dimanche je lui dis tu veux toujours des crêpes pour mardi ? euh ben non je pourrais pas plutôt avoir LE super gâteau au chocolat? euh oui mais lequel ? (ben oui comme si je n'avais qu'une recette de gâteau au chocolat ...) ben tu sais celui que tu fais pour les soirées à l'école de chouquette, celui dont la maîtresse de chouquette a réclamé la recette ... Ah celui là de gâteau au chocolat ... ok d'accord :) (ben oui ça m'arrange il est super facile à faire celui là) .

Je leur ai mis le gâteau dans un beau moule sapin de noël que j'ai customisé vite fait au nom de leur formation.


200g de chocolat noir, 150g de sucre, 4 oeufs, 75g de beurre , 1 verre de lait, 125g de farine.


Préchauffez le four th6 (180°)


Faire fondre le chocolat dans le lait à feu doux.


Hors du feu ajoutez le beurre et le sucre. Laissez refroidir.


Ajoutez la farine et les jaune d'oeufs.


Montez les blancs en neige et les incorporez au mélange chocolaté.


Mettre dans un moule beurré et fariné.


Cuire pendant Environ 35 mn.

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

Blomma 10/08/2009 21:31

Dès qu'il y a du chocolat, ca y est, moi je suis là! Bon je note ta recette, si c'est le meilleur gâteau choco, alors je dois y goûter :)