Vol au vent

Publié le par MelleBanane


Le vol au vent et grognon (enfin surtout son estomac...) est une grande histoire d'amour qui dure qui dure ... le must pour lui c'est accompagné de croquette (si vous êtes sage un jour je vous mettrais la recette) mais pour moi c'est trop pas light hein :) le vol au vent et son feuilleté se suffisent à eux même :) Pourquoi allez perturber un couple qui fonctionne si bien avec un élément perturbateur...
Alors pour faire le feuilleté ... et bien vous allez au supermarché et vous les achetez... je vais pas faire les feuilletés en plus ... :)

Le vol au vent:

De la volaille (poulet, poule, dinde, coquelet... tout ce qui vole et que vous aimez :) ), du jarret de boeuf, cube de bouillon de volaille, oignon, poireaux, carotte, céleri(bref un peu delégume pour parfumer le bouillon), beurre, farine, crème liquide.

Mettre les viandes crues et entières dans une grande marmite. Ajouter les légumes émincés, les cubes, saler et poivrer puis mettre à couvert d'eau.

Laisser cuire doucement longtemps. Le temps de cuisson dépend de la taille vos viandes :)

Une fois les viandes cuites, les sortir du bouillon et les éplucher.

Ne garder que la viande.

Avec le bouillon faire une béchamel.

Dans une casserole faire fondre le beurre, y ajouter la farine. Faire cuire une petite minute tout en remuant.

Puis petit à petit ajouter le bouilon pour monter la sauce.

A la fin de la cuisson ajouter un trait de crème liquide pour blanchir la sauce.

La mélanger avec la viande.

Ici j'ai un mélange de poulet, poussin, coquelet et le reste de ma dinde de noël que j'avais congelé ainsi que du jarret de boeuf.

Certains y ajoutent aussi des champignons mais grognon n'aime pas les champignons donc on n'en met pas :)

Je ne pourrais pas être plus précise pour les quantites car moi je le fais en grande quantité dans une marmite énorme et j'y met en gégénral un poulet entier, une poule entiere, et des morceaux de poulet genre cuisse, aile, blanc ... evitez quand même trop les ailes car c'est pas évident à éplucher et on y perd beaucoup de temps mais ça parfurme bien le bouillon :)

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour a toutes et tous,je me devais de répondre a ces genres de recettes de vol-au-vent pour ma part c'est du grand n'importe quoi,ma recette a moi et d'autres connaisseurs qui je l'espère se reconnaitront ne comporte ni de restes,ni de poussins (atroce entre nous) ni dinde et surtout pas de boeuf.une ou deux belles poules et je dis bien ( poules entières) des légumes pour un bouillon parfait et une saveur unique,laisser cuire doucement.puis éplucher vos ou votre volaille.moi je prépare ma sauce avant avec le bouillon et je mets ma viande de volaille directement dedans, j'ajoute des petits champignons, saler et bien poivrer, le gout c'est important,avec le bouillon restant je le sert accompagné de vermicelles ou de tapioca en entrée et voila un repas de famille simple bon marché et qui sera encore meilleur le lendemain,et la je vous dit bon appétit....
Répondre
M
alors ça c'est une vraie révélation pour moi!!! j'en connais un qui va te bénir longtemps!!
Répondre
M
<br /> A votre service :) benissez moi benissez moi sainte emmanuelle je prend le relais lol<br /> <br /> <br />
P
Ca c'est une entrée incontournable chez mes parents :)))
Répondre
B
Hummm j'adore ça!
Répondre
M
<br /> je vois que ce plat fait l'unanimité :)<br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmmm moi aussi j'adore ça !c'est trop trop bon !!!!!
Répondre