Pêche au thon mise en verrine

Publié le par MelleBanane


Oui je sais la verrine est très à la mode on en voitpartout, ça devient banal et papati et patata ... oui mais moi je m'en fout je suis pas la mode d'abord et je fais ce qui ma plaît :) Et moi j'aime les verrines je trouve ça génial à l'apéritif, sympa en entrée et gourmand en dessert .... j'adore le fait de manger plein de petites choses différents et puis je défie quiconque de bien pensant de préférer un paquet de chips ou de cachuète à une jolie série de verrine à l'apéro :)
Ici une des verrines servies à la St Valentin enfin ... le 14 février plutôt car euh vous savez ce que j'en pense hein de la St Valentin :)
Elle est partie d'un classique "la pêche au thon" (en plus ça tombe bien pour la St Valentin pêche au thon hem ok pas drôle :p )

Pêches au sirop, thon, mayonnaise, ciboulette, échalotes, citron.

Emiettez le thon à la fourchette.

Egouttez les pêches.

Ciselez la ciboulette et émincez l'échalote.

Mélangez mayo, thon, échalotes et ciboulette.

Ajoutez un trait de citron à votre goût.

Coupez les pêches en petits dés.

Dansla verrine alternez couche de pêche et couche de thon.

Servir avec des petits gressins ou toasts grillés.

Publié dans Amuses Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> jai fais cette recette pour un apero au boulot et cela a surprit pas mal de monde et cela a plu<br />
Répondre
B
<br /> bonjour  je connais cette recette  mais pas sous la forme de verrine  très  bonne idée...Perso  je ne mets pas de mayonnaise  mais c'est un choix.....Très beau blog<br />  je transmets aux amies...<br /> <br /> mes blogs<br /> <br /> http://auparadiscaraibe.skyroclk.com<br /> http://florilegemusical.skyrock.com<br /> http://brigitka.skyrock.com<br /> <br /> bien coridalement  Brigitte <br /> <br /> <br />
Répondre
P
coucou comme je suis contente d'être tombée sur ton site et d'avoir découvert cette recette appétissante : verrine pêche/thon. je raffolle servir à mes invités des verrines. Je sens que je ne vais pas tarder à la faire cette alléchante recette. J'ai toute une collection de verrines: plus belles les unes que les autres (verrines dénichées dans les vide-grenier ou les puces pour trois fois rien!!!). Je te remercie pour nous faire plaisir avec toutes tes bonnes recettes. bisous et bonne soirée. Plume
Répondre
M
<br /> je suis une adepte des buffets donc des verrines :) ravie qu'elles te plaisent :)<br /> <br /> <br />
H
je n'ai jamais essayé mais je serais curieuse d'y goûter!
Répondre
M
<br /> expérience à tenter :)<br /> <br /> <br />
M
sympa et originale!! je te suis à fond sur les verrines!! gros bisous
Répondre