Medaillon porc façon orloff et sa poëlée de légumes.

Publié le par MelleBanane


Grognon réclamait du porc orlof donc j'ai profité que ses parents venaient dîner pour en faire :)

Tranches de porc fines, tranches de bacon , tranches de gouda, fond de veau, moutarde, ail, beurre, eau.

 Garnir chaque tranche de porc avec une tranche de fromage et une tranche de bacon. Ficeler le tout comme des petites paupiettes.

Déposer tous les morceaux dans un plat allant au four .

Mélanger dans un bol un verre de fond de veau (moi je le prend liquide il est meilleur), un verre d'eau, 3 cuillères de moutarde.

verser le mélange dans le plat avec les viandes parsemer d'ail et ajouter une bonne noix de beurre.

laisser cuire une vingtaine de minutes au four.

Au moment de servir ajouter une bonne cuillère de crème dans la sauce.

Pour la poelée de légumes:

1/2 courgettes, 1/2 aubergine; 15 tomates cerises, 10cl de sauce tomate, 1càs d'échalotes, 1càs d'ail, 2Og de parmesan, origan, sel&poivre, beurre.

 

Epluchez les légumes, coupez l'aubergine et la courgette en brunoise et les tomates en rondelles.

 

Emincez l'ail et l'echalote.

 

Faire revenir le tout dans le beurre, salez, poivrez et mettre l'origan.

Au moment de servir ajouter la sauce tomate et le parmesan.

Servir le tout avec des pâtes fraîches :) Miam :)

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il est s^per ce plat, je note!!
Répondre
I
recette très sympa
Répondre
C
très sympa cette assiette !
Répondre
M
Il a l'air bien bon ton porc, ça me donne une idée pour la semaine prochaine...
Répondre
M
<br /> on s'est régalé nous en tout cas :)<br /> <br /> <br />
C
il m'arrive d'en faire mais en version gros rotis, c'est ça les grandes familles lol
Répondre
M
<br /> Moi aussi mais là c'était pour faire chic en version individuel :)<br /> <br /> <br />