Fricassée de poulet au thym,citron ou quand grognon passe au fourneau

Publié le par MelleBanane


Grognon est le préposé au libraire. Il va donc régulièrement voir ce qu'il y a cpmme magazine pour lui, pour angèle et pour moi. Evidemment 80% du temps il me trouve des petits magazines de cuisine il sait qu'avec ça il va faire mouche. Ce jour là je lui avais passé une commande spéciale le hors serie femme actuelle spécial cuisine que j'avais vu chez sa maman. Quelle bonne idée j'avais eu car il l'a feuilleté dans le bus en allant à sa formation et il m'annonce "ce soir je cuisine j'ai vu un truc que je devrais savoir faire dans ton magazine".
Et le voilà qui rentre le soir avec les courses, le magazine et il file dans la cuisine avec miss Angèle comme assistante.
Et voilà ce qui en est ressorti pas mal pour une première fois en cuisine quand même :)

500g de poulet découpé, 1oignon rouge ou jaune, 4brins de thym, 1 tête d'ail, 2 feuilles de laurier, 1citron, 2càs d'huile d'olive, sel&poivre.

Préchauffez le four sur Th. 6 ( 180° C ), Détaillez le citron en rondelles et l'oignon en quartiers. Pelez les gousses d'ail.

Chauffez l'huile dans une poêle, faites-y rissoler l'oignon et le poulet 5 minutes en remuant. Salez, poivrez et transvasez dans une cocotte allant au four.


Faites fondre l'ail dans la poêle 30 secondes, mettez-le dans la cocotte. A sa place, colorez le citron 30 secondes sur chaque face et réservez.


Versez petit à petit 25 cl d'eau dans la poêle en raclant les sucs de cuisson avec une spatule. Ajoutez ce jus dans la cocotte avec thym et laurier.

Couvrez, placez la cocotte au four et faites cuire 35 minutes.


Sortez la cocotte, laissez reposer 5 minutes et dégraissez le jus. Ajoutez le citron et poursuivez la cuisson 10 minutes.

En bonus les deux loustics dans la cuisine en train d'essayer de faire des croissants au bacon pour l'apéro :) :




Allez j'inscris mon grognon au concours de guylaine  :)

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Voir les photos de l'homme aux fourneaux est un vrai régal !
Répondre
M
<br /> je n'ai pas pu résisté à les espionner :)<br /> <br /> <br />
B
Comment ça pas mal pour une première fois ! Mais il faut lui dire qu'il est extraordinaire, merveilleux et le meilleur.C'est le meilleur moyen pour qu'il récidive et que tu te régales à moindre effort .....
Répondre
M
<br /> Ah ben non justement trop de compliment et il restera à ce stade là :) alors que là il ne peut que se dépasser et recommencer :)<br /> <br /> <br />
G
Coucou, je rentre de vacances et découvre la participation de ton mari, merci beaucoup à lui, dis lui qu'il peut en envoyer plusieurs, lol ! bises
Répondre
Y
moi aussi elle me plait bien cette recette :)Bravo Mr Grognon !
Répondre
S
ils peuvent nous étonner quand ils le veulent nos hommes !! sandra
Répondre