Madeleine surprise :)

Publié le par MelleBanane



Une petite madeleine qui cache bien son jeu :) sous ses apparences d'une madeleine au chocolat ordinaire se cache un coeur fondant de cerise noire ...

200g de farine, 100g de sucre en poudre, 5 oeufs, 150g de beurre, 1càs de miel liquide, 1 sachet de levure chimique, 2 grosses cuillère à soupe de cacao en poudre non sucrée, de la Confiture de cerises noires Petricorena .

Préchauffez le four à 240°.

Dans un grand bol bien mélangez les oeufs, le sucre et le miel.

Ajoutez la farine, la levure et le cacao en poudre bien mélanger en incorporant petit à petit le beurre ramolli.

Placez la pâte au frais une trentaine de minute.

Garnir ensuite les alvéoles de vos moules  (beurré et fariné légérement s'ils sont en dur et rien si silicone) à moitié avec une cuillère à café. Déposer une cerise et un peu de confiture et recouvrir de pâte à madeleine.

Enfournez vos moules directement sur la grille à 240° pendant 5mn et au bout de ce temps diminuer le four à 180° et finir la cuisson pendant 5mn.

En principe le choc thermique se produira et vous aurez une belle bosse :)

Démoulez les madeleines aussitôt.

C'est trop trop bon je vous jure :) la cerise noire mmmmmmmmmh

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
et tu arrives à réaliser combien de madeleines avec ces proportions ?
Répondre
M
<br /> 3 plaques de 9 :)  <br /> <br /> <br />
M
je viens de réaliser à l'aide de ma p'tite princesse de 4 ans, ces délicieuses madeleines, mais à la place de la confiture de cerise noire ( dommage, je n'en avais pas !! ), j'ai mis dans chaque madeleine, une cerise au sirop, un bocal que j'avais dans mon cellier.Nous nous sommes régalées !! Tes proportions permettent d'en réaliser beaucoup, il en reste donc encore pas mal !!Je vais m'empresser de noter la recette dans mon carnet.Merci pour cette succulente recette !!
Répondre
M
<br /> ravie qu'elle t'ai plu :)<br /> <br /> je sais qu'avec la base je m'arrange pour la diviser et aromatiser de plusieurs façons comme ça on mange pas tout pareil :)<br /> <br /> <br />
C
elle est terrible cette dernière recette !! je suis sure que c'était vraiment très bon !vraiment dommage qu'on ne puisses pas y gouter pour le concours ...merci pour tes participations en tout cas !bisescéline.
Répondre
M
<br /> elles auraient été un peu moins bonne une fois arrivée chez toi je crois lol<br /> <br /> <br />
A
ça fait de bonnes madeleines "mon chéri" ça
Répondre
M
<br /> ah oui tiens j'y avais pas pensé :)<br /> <br /> <br />
F
MAGNIFIQUE tes madeleine. J'adore, gourmande comme je suis .  Bisous
Répondre
M
<br /> merci :)<br /> <br /> <br />