Tatin d'endine

Publié le par MelleBanane



Ah l'endive ... un légume étrange pour moi je le conçois cru mais absolument pas cuit ni en goût, ni en texture, ni à l'odeur bref pour moi l'endive cuite c'est beurk :) En revanche chez monsieur grognon l'endive cuite est un réel plaisir, à la limite de l'addiction.

Annabelle avait proposé une tatin d'endive au chèvre qui nous avait valu une belle incompréhension toutes les deux ;)
J'ai modifié sa recette en fonction de mon frigo :)

2 endives, 3càs de miel, Une grosse poignée de gruyère, 1càc de piment du mexique, pâte feuilletée.

Recouvrir le fond d'un moule avec le miel (ici un petit moule à cake)

Faire légérement caraméliser le miel.

Y déposer les endives coupées en 4 dans le sens de la longueur.

Recouvrir de gruyère.

Ajouter le piment.

Recouvrir de nouveau le tout avec la pâte feuiletée.

Enfourner une vingtaine de minutes.

Grognon a adoré ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
originale et hop dans le cahier bbiz à toi et merci pour toutes tes recettes plus intéressantes les uns que les autres j'adoreeee
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
M
alors ça c'est super sport!!!! ^^
Répondre
M
<br /> ;)<br /> <br /> <br />
S
Il faudra que j'essaye ça ! J'adore aussi les endives... mais mon mari pas du tout !
Répondre
M
<br /> l'inverse de chez moi :)<br /> <br /> <br />
C
sympathique recette, moi non plus je ne cuisisne pas l'endive cuite!!!
Répondre
M
<br /> :) bienvenue au club :)<br /> <br /> <br />
E
C'est trop bon ça ! Miam !Bisous
Répondre
M
<br /> :)<br /> <br /> <br />