Filet de claresse mariné

Publié le par MelleBanane



Le mercredi comme vous le savez c'est la journée fille, le déjeuner est en général composé de ce que l'on aime sans compromis avec l'homme de la maison ;) et l'après midi c'est atelier cuisine pour miss angèle.
En sortant de l'école nous sommes donc passées faire les courses et je suis tombée (je vous rassure je ne me suis pas fait mal ;) ) sur un poisson que je ne connaissais pas, le claresse ... attirée par son prix promo je me suis laissé tentée bien que ne sachant pas comment le cuisiner ... mais bon un filet reste un filet il ne me tiendra pas tête. Et puis sur l'emballage je vois une petite étiquette avec recette... cool je regarde les ingrédients et c'est tout ce que l'on aime et cela prend seulement 20 mn préparation et cuisson comprise. Allez hop c'est parti pour le claresse mariné.

Avant de vous donner la recette je vais vous dire ce qu'est le claresse car je vois bien vos regards qui disent "ça y est elle nous sort encore un truc introuvable". Alors oui je m'excuse à l'avance mais en france vous aurez du mal à le trouver car il n'est apparemment vendu que dans les system U Est , (cojocano tu pourras en trouver toi ;) ) et pour les frontalières de la belgique carrefour et delhaize vous sauveront la vie. 
Le claresse est un poisson d'élévage des pays bas qui est né pour remplacer la cabillaud la sole ou autre limande dans nos assiettes et ainsi eviter leur surpêche. Il est même recommandé comme espèce durable par la WWF et la NSF. Si vous voulez en savoir plus allez voir ici.

Allez maintenant place à la recette qui fut un véritable régal et dont angèle a dit maman à refaire très vite :)

4 filets de claresse (150g par personne), 2càs de jus de citron, 2càs d'huile d'olive, 3gousses d'ail émincées, Poivre et sel.

Mélanger le citron, l'huile, l'ail .

Enduire les filets de poisson avec le mélange, saler et poivrer.

Laisser mariner au frigo pendant 10mn.

Faites cuire à la poêle une petite dizaine de minute.

Servir avec des pommes de terre à la vapeur et des légumes sautés. (ici julienne de carottes, céleri et poireaux)

Rapide, sain et et merveilleusement bon :)

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je suis à fond dans ma période poisson et je garde l'idée meme si je n'ai pas le poisson!!! un autre fera l'affaire!!! ;)
Répondre
M
<br /> oui pas de soucis avec un autre poisson ça marchera tout aussi bien :)<br /> <br /> <br />
L
Ah ok c'est un peu comme les rose il nous les crées maintenant les poissons c'est aussi comme le Bojeaulais nouveau de France .... L'essentiel n'est-il pas le résultat et visiblement ça m'a l'air beau puisque tu en parles avec (passion) bon ok le terme est peut être un peu fort mais c'est le début de la journée pour moi , je ne suis pas bien éveillée encore biz et merci à adopter pour d'autres poissons en vue d'apparition (hihi et oui je suis d'humeur taquine .....) biz et bonne soirée autour de ton claresse (il a un joli nom en tout les cas) 
Répondre
M
<br /> et il est très bon en plus :) (j'en ai remangé ce midi lol)<br /> <br /> <br />
I
Bon alors moi je m'invite chez toutes les frontalières hein, parce que la recette à l'air supere bonne et je veux y goûter !!!!!
Répondre
M
<br /> ehhe :)<br /> <br /> <br />
E
Quelle belle assiette !Bisous
Répondre
M
<br /> merci :)<br /> <br /> <br />
M
Pas grave si j'en trouva pas chez moi je remplacerais le poisson ;)
Répondre
M
<br /> le claresse n'est qu'une suggestion toute façon :)<br /> <br /> <br />