Cap ou pas cap de cuisiner l'abricot en 10mn?

Publié le par MelleBanane



L'autre jour j'avais ouvert une boîte d'abricot pour faire un sirop brillant sur une tarte et je n'avais pas eu le temps de me servir des fruits. Grognon les aperçoit un soir de flemme et me dit oh c'est dommage on ve devoir les jeter car tu sauras pas quoi faire avec. Oh l'autre eh il e prend pour qui moi ? pas capable de trouver une idée en 5 mn?? et voilà il avait gagné je leur avait annoncé des pâtes et me revoilà dans ma cuisine le nez dans mes placards... il savait très bien que en me mettant au défi je ne pourrais résister pffff ;)

Allez place à la recette.

Pour 1 personne

Emincé de dinde, 5 demi abricot au sirop, 1 endive émincé, 2càs de miel, 1càc d'épice à tajine, 1échalote émincée, 1 verre de fond de veau, sel et poivre.

Dans un wok faire sauter la dinde émincée dans de l'huile d'olive.

Ajouter les endives et les échalotes ainsi que le miel. Une fois légérement doré ajouter les epices à tajine bien remuer.

Déglacer avec le fond de veau, saler et poivrer (attention le fond de veau est déjà salé).

Ajouter les abricots et les faire dorer.

Bon appétit :)

Cap ou pas cap ? et bien cap et mission réussie na :p

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
une mission réussie et qui en plus donne envie !
Répondre
M
<br /> chouette :)<br /> <br /> <br />
M
mlle banane que t'arrive t il???? tu ne cesses de cuisiner l'endive cuite!!!!! c'est vraiment beau l'amour!!!en tout cas ça a l'air tres bon!!
Répondre
M
<br /> ben le problème est que quand j'achete un sachet d'endive  il est quasiment tout seul à le manger donc faut rentabiliser lol<br /> <br /> <br />
L
trop forte mais elle me plait bien celle là biz à toi et bon dimanche
Répondre
M
<br /> merci :)<br /> <br /> <br />
Y
bravo pour ton défi !
Répondre
M
<br /> :)<br /> <br /> <br />
G
on a des peche sur la terrasse tas 24h :)
Répondre
M
<br /> ah non hein pas aujourd'hui :)<br /> <br /> <br />