Fondant au chocolat noir et chocolat au lait féve tonka

Publié le par MelleBanane



Le fondant et moi est une grande histoire d'amour ... comme avec beaucoup de gâteau au chocolat d'ailleurs ... Celine nous propose un fondant chocolat au lait féve tonka ... ça tombe bien j'ai tout ce qu'il faut grâce à Cojocano j'ai de la tonka et grâce à des produits gratuits en échange de bon dans mon supermarché j'ai du bon chocolat au lait dont je ne sais que faire car je n'aime pas trop ça ... et si je veux le cuisiner avant que grognon ne le dévore tout il faut que je me presse ... hop aux fourneaux ... bon bien sur je n'ai pasrésister à couper ma pâte en deux et à mettre l'autre moitié au chocolat noir on se refait pas hein ? ;)
D'ailleurs Miss Angèle se lève au moment où je publie cette recette et me dit miaaam on en refait un quand ?? je crois que ça va être ce we ;)

200g de chocolat au lait (75g pour moi et 100g de noir) , 150g de beurre, 150g de sucre (100g pour moi), 50g de farine, 3oeufs, 1 fève tonka (1/2 pourmoi)

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde . Si comme moi vous utilisez 2 sortes de chocolat utiliser 2 bols différents.

Râper la fève tonka et l'ajouter au choclat au lait fondu.

Faire fondre le beurre et y ajouter le sucre.

Ajouter la farine et les oeufs en alternance et en remuant bien entre les deux pour avoir une pâte homogène.

Ajouter le chocolat fondu. Si vous avez utilisé comme moi 2 chocolats c'est le moment de séparer la pâte en deux et d'incoporer la pâte dans les deux chocolats.

Verser dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé et faire cuire 35mn dans un four préchauffé à 200° (180° pour moi) . J'ai verser les deux pâtes dans le même moule côte à côte.

Le fondant est croquant à l'extérieur et bien évidemment fondant à l'intérieur.

Bon appétit :)

Oui Angèle j'arrive pour en refaire un ;)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Huuuummmm, ce gâteau au chocolat m'a l'air délicieux ;o))
Répondre
C
il est super bien réussi
Répondre
S
Oh j'ai envie d'essayer ta recette très vite...
Répondre
C
oh que cela doit etre bon et parfumer avec la fève tonka, bises
Répondre
C
il a l'air terriblement bon...
Répondre