Cours de cuisine à l'atelier des chefs de Bruxelles

Publié le par MelleBanane



Alors je vous raconte tout depuis le début ... un jour je vois un concours sur le net organisé par une marque de café douwe egbert et senseo à l'occasion de la fête des meres. Il fallait juste raconter comment on envisageait la journée de nos rêves. Gourmande comme je suis j'ai évidemment envisagé des cours de cuisine, une rencontre avec un chef ... et puis une fois le concours fait j'oublie et passe à autre chose... et voilà que fin juin je reçois un mail m'annonçant que j'ai gagné le concours et que l'on m'offre des cours de cuisine à l'atelier des chefs de Bruxelles... Evidemment je saute de joie , pas trop haut non plus c'est pas le moment de se blesser ... et en plus j'ai le droit d'emmener quelqu'un avec moi pour partager les cours de mieux en mieux.

J'ai trouvé une courageuse pour venir avec moi Miss rosy :) Je réserve les cours et nous prenons la route pour Bruxelles.
Evidemment comme nous ne faisons rien simplement nous avons eu comme des problèmes avec le gps madame catherine ne voulait pas travailler et se mettait en mode sieste régulièrement. Mais comme nous sommes deux filles extrémement douées nous sommes arrivées sans encombre à l'atelier.
Et là surprise... ils avaient oublié de nous inscrire ... gloups ... liège bruxelles pour rien ... du coup au lieu de faire de la cuisine nous avons joué les touristes et j'en ai profité pour visiter la grand place et faire un petit coucou au manneken pis, que nous avons d'ailleurs rammené avec nous mais en chocolat.



Avant de jouer les touristes, nous avions refixé les rendez vous cuisine au samedi suivant avec les 3 cours dans la même journée.

Nous avons donc repris le même chemin la semaine suivante, toujours avec madame catherine mais qui cette fois a fait son travail correctement :)

Nous avons eu de supers cours toute la journée avec un chef super gentil :) ET d'excellente recette à faire et refaire à la maison.

Je vous montre quelques photos du cours du midi, les recettes et les photos des cours de l'après midi viendront quand je les referais à la maison car j'avais rapporté les plats en barquette pour partager avec grognon et miss Angèle et ils étaient tellement pressés de tout dévorer que je n'ai pas eu le temps de prendre les photos :)



Syssye tu as vu je souris ;) Place au déjeuner tartare de daurade à la mangue, coquelet à la fleur de thym et purée aux oignons nouveaux et fiadone au citron vert et vanille.







Et juste pour vous faire rêver ... les prochaines photos et recettes seront calamars farcis au risotto de pesto de roquette, osso bucco et polent, pana cotta vanille et fruit de la passion, gambas croustillantes et légumes à la grecque et salade de fraise et framboise à la cardamome. ALors qui vient avec moi a prochaine fois?? :)

Merci encore à Rosy de m'avoir accompagnée, merci aux organisateurs du concours pour cette chouette journée et merci au chef Benoît Vernaillen pour la gentillesse et le savoir faire :)





Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ahlalala, la chance que tu as!!! Je rêve de ça moi aussi... clicbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'etait kro bien ;)<br /> <br /> <br />
I
super chouette !! j'ai reçus moi aussi un cours pour mon annif !! mais l'atelier a fermer ! donc pour moi ce serra paris !!!
Répondre
I
Génial dis donc ces cours!! Et cela se passait ou en fait? Gros bizz
Répondre
K
Je rêve de faire ce genre de cours !Bravo, tu as dû te régaler !!
Répondre
S
Oui j'ai vu que tu souriais  et en plus ce serait dommage de ne pas le faire, tu as un très beau sourire  (tiens tu viens de me faire sourire c'est te dire !) Je te fais de gros bisous chanceuse ! (super pour ta maison au fait, je suis très contente pour vous !!).
Répondre