La mirabelle dans son habit rose

Publié le par MelleBanane



j'ai passé un petit temps en cuisine ce dimanche à bas les cartons vive mes casseroles :) Et je peux vous dire que cela fait du bien :) surtout que maintenant j'ai une belle et grande cuisine ... enfin grande par rapport à ce que j'avais avant ne vous attendez pas à une cuisine de 50m² non plus :) Oui oui je sais où sont les photos de la cuisine? un peu de patience là elle est rangée mais pas décorée encore :) mais revenons à nos moutons enfin plutôt à nos mirabelles. Mamangrognon m'a donné des mirabelles et je ne savais pas trop quoi en faire. Je suis donc allée faire un tour chez ma lorraine préférée voir ce qu'elle faisait de ses mirabelles. Et j'y ai vu un crumble plutôt intérressant :) j'ai repris le concept et revu les ingrédients à la sauce mellebanane :)

En regardant mon étagère de produits un paquet commence à se mettre en avant et à m'appeller plus fort que les autres (oui oi je sais la nourriture ne parle pas mais je suis fatiguée en ce moment et je peux vous assurer que pleins de choses me parlent :p) et là je vois du rose la délicieuse poudre de biscuits rose Fossier . Et je pense qu'elle sera parfaite pour remplacer la traditionnelle amandede ma pâte à crumble. Allez hop c'est parti :)

1kg de mirabelles, 2càs de sucre en poudre, 2 càc de vanille en poudre elvanillo , 1càc de vanille liquide, 1 noix de beurre.
Pour la pâte à crumble: 50g de sucre en poudre, 50g de farine, 50g de beurre, 100g de poudre de biscuits rose.

Dénoyauter les mirabelles et les coupez en deux.

Dans une poêle faire fondre le beurre, ajouter les mirabelles.

Ajouter la vanille sous toutes ses formes et le sucre en poudre. 

Bien remuer et laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux.

Au bout de ce temps là egouttez les mirabelles et conservez le jus dans une casserole. 

Dans un saladier mélanger le sucre en poudre, la farine , le beurre et la podre de biscuits rose du bout des doits pour donner une consistance sableuse à votre pâte à crumble.

Dans un plat allant au four déposer les mirabelles dans le fond et recouvrir de la pâte à crumble.

Mettre au four une dizaine de minutes pour faire dorer votre crumble. 

Servir tiède. 

Un délice, le sucré du crumble contrebalance parfaitement l'acidité de la mirabelle.
 
Et rendez vous demain pour savoir quoi faire de votre jus de cuisson des mirabelles:)

 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout ce que j'aime : mirabelles et biscuits roses, hummm !!!!
Répondre
K
Ahhhhhhh, moi aussi les aliments me parlent ! Je savais que je n'étais pas la seule !Pis ta poudre rose, j'imagine que c'est normal qu'elle parle (elle esr rose quand même !!!)Alors... cette déco, on attend quand même les photos !!
Répondre
M
<br /> tu n'imagines meme pas le cri de la carotte à l'aube quand on l'arrache de terre c'est à fendre le coeur ;)<br /> <br /> <br />
S
T'as déjà ressorti toutes tes casseroles ?
Répondre
M
<br /> oh oui :) la seule piece quasi fini est ma cuisine ;)<br /> <br /> <br />
T
tiens, c'est le dessert que j'ai prévu pour demain soir, mais je n'aurais pas pensé aux biscuits roses, merci de l'idée pour une prochaine fois !
Répondre
A
et voilà une très belle assiette pour te remonter le moral en oubliant les cartons
Répondre