Marbré à la fleur de sureau et chocolat

Publié le par MelleBanane



Un jour lors de l'une de mes nombreuses visites chez ikea je suis tombée chez ikea food sur du sirop de fleur de sureau. Ayant vu ce sirop sur de nombreux blogs je me suis laissée tenter mais n'étant pas sure d'aimer cela je l'ai associé à du chocolat au cas où ;) Bon j'avoue j'avais goûté sur le bout de mon doigt avant de le mettre dans la gâteau ;)
La pâte crue me paraissait très parfumé mais une fois cuite et mélangé au chocolat je n'ai pas retrouvé un goût aussi prononcé donc je pense qu'augmenter un peu les doses de sirop serait préférable. En tout cas l'association m'a bien plu et le sirop est à reutiliser sous d'autre forme :)

100g de sucre en poudre, 100g de beurre, 3 oeufs, 100g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1càs de chocolat en poudre 1848, 2càs de sirop de sureau, un peu de sucre au chocolat.

Fouetter le beurre avec le sucre pour faire un mélange mousseux.

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque.

Ajouter la farine et la levure chimique, bien mélanger.

Séparer la pâte en deux.

Dans une moitié mettre le chocolat, dans l'autre la fleur de sureau. (j'ai fait 1/3 chocolat et 2/3 fleur de sirop en fait)

Beurrer un moule à cake et le recouvrir de sucre au chocolat.

verser les pâtes en alternant les couches.

Enfourner à 180° pendant environ 25mn.

Même si je pensais retrouver plus la fleur de sureau, le gâteau est super moelleux et super bon :)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tiens, je ne connaissais pas ce sureau, comme quoi, je fais bien de dire à Chéri qu'on ne va pas assez chez les Suédois !Ton marbré est bien sympa en tout cas ! Tu as pensé à l'appeler "Marbled" Pour faire comme Ikéa ?!!!!
Répondre
M
<br /> on ne va jamais assez chez ikea ;) je n'avais pas pensé au nom suédois pour le titre ce sera pour le prochain test :)<br /> <br /> <br />
M
je ne cuisine pas de tout cet ingérdient, pourtant que je vois ce cake...
Répondre
M
On voit qu'il est encore fumant ! Il est bien beau.
Répondre
A
j'ai acheté le même sirop, mais je ne l'a pas encore utilisé
Répondre