A la découverte des sirops Monin

Publié le par MelleBanane

monin.jpg

 

Souvenez vous il y a quelques temps j'avais participé à un concours sur les sirops Monin.

J'ai eu la chance de faire parti des gagnants et d'avoir l'opportunité d'aller passer une journée dans leur usine et leur studio.

Une journée placée sous le signe de la gourmandise vous imaginez bien.

Allez je vous raconte un peu ;)

Nous avons pu visiter l'usine,les chaines d'embouteillage ... tout était très interressant mais je vous connais les détails techniques ce n'est pas ce que vous préférez vous avez hâte que je passe à la gourmandise;)

 

monin2.jpg

 

Sur la photo ci dessus vous pouvez voir les bouteilles réalisées dans le monde entier pour les 100 ans de Monin :) Original non ? :)

 

monin3.jpg

 

Allez passons aux choses sérieuses ;)

Nous avons d'abord été accueilli avec des café latte aromatisés , pas encore répandu par chez nous ils sont très apprécié ailleurs.

 

monin1.jpg

 

Les latte ont été aromatisé avec le sirop cookies,speculoos et un petit nouveau forêt noire :)

Je n'ai pas goûté car je ne bois pas de café mais j'ai laissé traîné l'oreille pour écouter les autres et ils ont trouvé que c'était plutôt comme un dessert que comme un café :)

 

latte4.jpg

 

Nous avons ensuite passé le reste de la matinée à écouter le chef nous parler de l'utilisation des sirops dans la cuisine.

Nous avons tous tendance à mettre le sirop dans l'eau et hop mais on peut s'en servir pour plein de chose pour remplacer tout ou partie du sucre.

Pour le déjeuner le Chef nous a évidemmentpréparé un repas avec comme fil conducteur le sirop.

Vous Pouvez apercevoir sur les photos un skrei avec des carottes glacées au sirop de mandarine et du céleri au sirop de pain d'épices, des fruits rouge servis en crumble et préparé avec un sirop de pastèque, une crème anglaise sucré avec seulement un sirop caramel au beurre salé, un granité au spicy mango ou encore un mascarpone au sirop saveur rhum.

Comme vouspouvez le voir on peut utiliser les sirops en sucré ou en salé dans la cuisine.

Ca ouvre les portes de beaucoup de saveurs.

 

monin6.jpg

 

Après le déjeuner nous avons visité l'usine et ensuite nous avons eu droit à démonstration de Cocktail par un chouette barman.

 

monin4.jpg

 

Des cocktails avec ou sans alcools absolument délicieux. Chouette non?:)

Il existe des sirops saveur alcool et sans alcool idéal pour faire des cocktails pour les femmes enceintes, pour ceux qui boivent pas d'alcools ou pour ceux qui font Bob.

Parmi tous les cocktails j'ai été bluffé par ceux sans alcools au sirop saveur alcool car vraiment ils étaient très bon.

Il y a plusieurs des recettes que je referais très vite car j'ai vraiment beaucoup aimé.

Dés que possible je file acheter le sirop mojito pour refaire l'ice tea marrakech parce que vraiment j'ai adoré et je suis sure que ça plaira beaucoup chez moi.

Vous l'aurez donc compris j'ai été séduite par cette journée et je pense que les cocktails vont apparaître très vite sur le blog ;)

 

Et vous les sirop vous les utilisez comment ? :)

 

monin5.jpg

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il fait du chocolat il fait du caramel
Répondre
C
il achète tout les sirops de monin il va commander 8 frappuccino
Répondre
M
<br /> Sans alcool? oui, mais ceux avec étaient bien bons aussi, non?<br />
Répondre
K
<br /> oh que si, c'est celui dont je parlais ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je vais l'essayer vite ! J'aurais pas pensé à marier un thé avec un sirop.<br /> <br /> <br /> Moi j'ai découvert ce sirop au Buffalo Grill. J'étais tombé sur "Mojito à la Fraise" ce qui avait piqué ma curiosité à l'époque. Moi qui adore les fruits rouge et les Mojitos, ça ne pouvait que<br /> me plaire. Et effectivement j'ai adoré. Puis je me suis rendu compte que c'était un cocktail sans alcool d'où ma surprise, et c'est là que j'ai connu ce sirop qui a une odeur trop top ! Une vraie<br /> odeur de menthe, sans la couleur verte qui ne conviendrait pas au Mojito, avec une pointe de citron (un peu plus ça ne ferait pas de mal je pense)<br />
Répondre
K
<br /> je n'ai pas trouvé celui dont vous parliez ! Bien vendu, il a piqué ma curiosité =)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'ice tea marrakech ??<br /> <br /> <br /> 3cl de sirop mojito, 15cl de thé vert glacé passé au shaker<br /> <br /> <br /> glace, feuille dementhe et tranche de citron :)<br /> <br /> <br /> Si c'est pas celui là dites le ;)<br /> <br /> <br /> <br />