Ananas épicé et mascarpone (#truc génial inside)

Publié le par MelleBanane

ananasepice.jpg

 

Tout le monde aime l'ananas dans la famille du coup j'essaye de penser à en acheter un régulièrement. Miss Angèle le mange que cru et nous on a une petite préférence épicé et caramélisé :)

Cet été j'achetais un ananas et il y avait une démonstratrice qui était là et elle m'offre un ustensile soit disant miracle pour le couper ... Mr Grognon en ayant un peu marre de tous ses objets souvent inutiles dans ma cuisine dit non merci à la madame et moi euh sisi je le prend :D

Et évidemment je le range dans le placard et prépare mon ananas au couteau comme d'hab :D

Et puis l'autre jour je retombe sur la boite et je me dis faut que j'essaye .... je rachète un ananas et là c'est la révélation !! L'appareil permet de faire faire de jolis tranches comme quand on achète des ananas en boite ;) c'est super simple à utiliser et on découpe dans l'ananas non épluché directement donc pas besoin de tout éplucher on se sert juste de ce qu'on veut :)

Je vous ai mis une photo de l'ustensile et des tranches ci dessous ... si vous croisez cet appareil n'hésitez pas c'est top :)

 

Pour épicer mon ananas j'ai choisi le mélange "lime & mint" de chez santa maria que je trouve dans mon supermarché c'est un mélange de menthe citron et piment jalapeño entre autre :)

 

Allez hop la recette :)

 

1 ananas, 2 càs de rhum, 1 à 2 càc d'épices lime & mint, 3 càs de sucre en poudre, 1 morceau de beurre.

 

Découper l'ananas en morceau et le faire mariner pendant 1h00 avec le rhum, le sucre et les épices.

 

Au moment de manger le dessert faire caraméliser les fruits dans un peu de beurre.

 

250g de mascarpone, 1 gousse de vanille, 50g de sucre glace.

 

Mélanger le mascarpone le sucre et les graines de vanille.

 

Réserver jusqu'au service.

 

Au moment de servir disposer une quenelle de mascarpone sur les fruits caramélisés et écraser un palet breton pour apporter un peu de croustillant.

 

Bon appétit :)

 

2012_09_16.jpg

Publié dans Dessert aux fruits

Commenter cet article

chacha 29/09/2012 10:21


effectivement cet appareil a l'air top pour couper les ananas, j'ai un appareil à la maison mais ne l'utilise pas car il n'a pas l'air aussi efficace il me fait des spirale d'ananas sans retirer
la peau. BOnne journée