Apéro gourmand :)

Publié le par MelleBanane

APEROANNIF2

 

Hier un couple d'amis venaient dîner à la maison ... et oui pas de grosse fête à 200 personnes de toute façon j'ai pas la place et pas autant d'amis ;) Pourquoi une fête euh je sais pas il paraît juste qu'aujourd'hui je vieillis mais bon ça se voyait pas encore ce matin au réveil ;)

En tout cas recevoir Dom à sa table n'est pas simple ... il faut réfléchir au menu et envisager bon nombre de difficulté car il est relativement difficile mais ouf il a apprécié tout ce qu'il a mangé et est même reparti avec son doggy bag car il n'arrivait pas à terminer son dessert :p

 

Comme je n'aime pas sortir les cacahuètes pour l'apéro (d'ailleurs j'ai gagné mister grognon en avait acheté un paquet et elles sont toujours dans le placard ahahahh) j'ai préparé une petite assiette gourmande et elle a régalé tout le monde :)

Je suis sure que les gourmands vont me réclamer de les refaire pour la semaine prochaine et oui car cette année je fête mon anniversaire deux fois .... pour quelqu'un qui aime pas ça c'est rude hein ;)

 

Allez hop les recettes ;)

 

Alors pour le cocktail bleu que vous apercevez hop on clique ici et pour les petites tartelettes c'est par ici que ça se passe :)

 

Pour la mini cocotte il s'agit d'un crumble de courgette.

 

1 courgette, lime pepper (mélange de poivre, citron, citronnelle, coriandre ...), 1échalote, huile d'olive, beurre, farine, gruyère.

 

Couper en petit dés la courgette et l'échalote et les faire sauter dans un filet d'huile d'olive. 

 

Assaisonner avec le lime pepper.

 

Pendant ce temps préparer une pâte à crumble avec un tant pour tant de farine, beurre et gruyère.

 

Assaisonner également avec le lime pepper.

 

Remplir les cocotte de courgettes, recouvrir de crumble et passer au grill quelques minutes.  

 

Cannelés au gruyère et lardons:

 

5càs de lait, 60g de beurre, 1oeuf, 1 jaune d'oeuf, 5càs de farine, sel, poivre, 200g lardons fumés, 50g de gruyère râpé.

Préchauffer le four à 210° (th7)

Porter le lait et le beurre à ébullition.

Faire rissoler les lardons.


Battre l'oeuf et le jaune à l'aide d'un fouet, saler, poivrer.

Ajouter la farine et mélanger.

Incorporer petit à petit le mélange lait / beurre.

Ajouter les lardons et le gruyère râpé.

Repartir dans les moules et enfourner 25mn.

Et voilà c'est tout simple , c'est rapide et meilleur que les cacahuètes quand même ;)

 

Bon appétit :)

 

APEROANNIF.jpg

Publié dans Amuses Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Très joyeux anniversaire !<br /> Et tu as raison, yen a marre des cacahuètes à l'apéro !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oooooh, le bel apéro, attends j'arrive ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ce genre d'apéro très gourmand !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joyeux anniversaire !!!!!<br /> <br /> <br /> Et jolie assiette de gourmandises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> HAPPY BIRTHDAY<br /> Bizzzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre