Baguette viennoise au lait ribot

Publié le par MelleBanane

montagepainviennois.jpg

 

Régulièrement j'achète du Lait Ribot (babeurre, buttermilk, lait battu rayer la mention inutile) pour faire des pancakes celà leur donne une texture incomparable.

Mais on ne va pas manger desp ancakes tous les jours pour écouler la bouteille je me suis donc mis à la recherche d'autres recettes et là je suis tombée sur les magnifiques baguettes viennoises de Paprikas.

Ni une ni deux je suis allée dans ma cuisine pour les préparer et je n'ai absolument pas été déçue elles sont super bonnes, moelleuse ....

Les miennes ne sont pas aussi belles au niveau du façonnage mais un jour j'y arriverais ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

500 g de farine, 200 g de lait Ribot, 20 g de levure boulangère fraîche, 2 oeufs, 60 g de sucre, 60 g de beurre mou, 1 cuillère à soupe d'eau tiède, 1 cuillère à café de sel.

 

Vous pouvez les préparer à la main ou au robot comme vous le souhaitez.

 

Diluer la levure dans l'eau tiède.

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot et pétrir pendant 10mn.

 

Laisser pousser pendant 2 H00

 

Former 4 baguettes avec le pâton et les laisser pousser encore 1h00 sous un torchon humidifié.

 

Dorer à l'oeuf ou au lait sucré et faire cuire 30mn à 180°.

 

Bon appétit :)

 

painviennois.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Top ! Bravo :)<br /> Du coup tu me redonnes envie d'en refaire là !<br />
Répondre
L
<br /> elle sont splendides!! miammmmm<br />
Répondre
L
<br /> Tartinées de confiture maison, ces baguettes doivent être une vraie gourmandise !<br />
Répondre
S
<br /> Tu me donnes envie d'être au petit déj!<br />
Répondre
L
<br /> wahou c'est vrai qu'elles sont magnifiques. J'adore le lait ribot, et j'en ai souvent dans mon frigo. Il allège bien les recetets de gâteaux !<br />
Répondre