Baguettes viennoises

Publié le par MelleBanane

baguetteviennoise.jpg

 

Il y a quelques jours je vous parlais du livre de Pâtisserie de Eva et je vous disais que j'étais plus que convaincue de ce livre :) Voici d'ailleurs la 3eme recette testée les baguettes viennoise. Pas trop de beurre, pas trop de sucre c'est parfait pour un ptit dej gourmand sans complexe ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

500g farine, 1 sachet de levure de boulangerie deshydratée, 1 càc de sel, 50g sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 30cl lait tiède, 70g beurre.

 

Mélanger la farine, les sucre, la levure et le sel.

 

Ajouter le lait tiède et pétrir 5mn.

 

Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir jusquà ce que la pâte devienne élastique.

 

Faire lever la pâte pendant 1H30.

 

Façonner en petites baguettes.

 

Laisser pousser encore 30mn.

 

Badigeonner de lait et faire les grignes.

 

Enfourner 20mn à 180°.

 

Laisser refroidir et déguster.

 

Bon appétit ;)

 

viennoise.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J"ai fait la recette hier soir et dégusté ce matin, verdict très bonne<br />
Répondre
L
<br /> Superbe ! Elles paraissent moelleux à souhait tes baguettes.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
B
<br /> j'aime ces baguettes sucrées !<br />
Répondre
L
<br /> Elles ont vraiment l'air très bonnes !<br />
Répondre
E
<br /> Super, je suis ravie que mes recettes te plaisent :)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre