Boeuf à la chimay rouge - Belge attitude 2

Publié le par MelleBanane

boeufchimayrouge.jpg

 

Pour la deuxième édition de la belge attitude ce sont les bières trappistes qui ont gagné aux votes :)

 

Kezako ? ce sont des bières brassées au sein même d'une abbaye par ou sous contrôle de moines trappistes.

En Belgique vous en avez encore plusieurs sortes Westmalle, Westvleteren, Orval, Chimay, Rochefort, Achel.

 

Pour ma part j'ai choisi la chimay rouge qui est une bière brune et qui me paraissait convenir pour un plat mijoté.

J'avais pensé à une vraie carbonnade flamande mais je n'en ai encore jamais mangé et du coup je n'ai pas de recette fiable sur laquelle me baser.

J'ai donc fait un mijoté de boeuf à la chimay à ma façon.

Tout le monde a adoré :)

 

Allez hop la recette ;)

 

logobelge

 

500g de carbonnade de boeuf, 1 chimay rouge, 20cl bouillon de volaille, poivre kampot rouge, sel, 5 carottes, 1 oignon, romarin, 1 petite boite de tomate pelée, huile d'olive.

 

Couper les carottes en rondelles.

 

Ciseler l'oignon.

 

Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec le boeuf.

 

Saler légèrement et ajouter les grains de poivre et le romarin.

 

Ajouter la bière, le bouillon de volaille et la boite de tomate.

 

Laisser mijoter au moins 3 ou 4h00 à feu doux.

 

Effilocher la viande une fois cuite, la remettre dans la sauce qui aura réduit et servir avec des pommes de terre.

 

Bon appétit :)

 

chimayrouge2.jpg

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Oooh, ça a l'air vraiment bon<br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> moi j'aime bien ta version :-)<br />
Répondre
C
<br /> parfait ce mijoté bien parfumé !<br />
Répondre
A
<br /> une recette qui titille bien mes papilles<br />
Répondre